Surveillance du materiel

Fermé
xav39 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 20 janv. 2008 à 14:32
xav39 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 20 janv. 2008 à 15:12
Bonjour tout le monde,

J'ai des plantages regulier de mon PC, materiel neuf (CM, CV, RAM et Pros).
Ils surviennes essentielement quand je lance perfect world ou silkroad (MMORPG en ligne).
La video freeze et reset obligatoire.

En effet, quand je lance Perfect World, ma vidéo fige au bout de 3-4 minutes.
Sur Silkroad, il tient un peu plus longtemps, 20-25 min et fini par figer aussi.
Je suis obligé de faire un reset dans 90% des cas.
J'ai testé ma RAM et j'ai le plantage systématique, avec Perfect World, avec chaque barrette et sur chaque slot mémoire.
Quand j'utilise mon PC classiquement (Navigation Internet, bureautique, vidéo ...), je n'ai aucun plantage.
J'ai testé le processeur avec OCCT qui conclu par une bonne stabilité.
J'ai lancé 3DMark pour la video, pas de plantage pendant le test.
Mes tensions sont bonnes et les T° aussi.
Tous les drivers et BIOS sont a jour.

Ma config :

Carte mère : MSI K9A2-CF
Carte vidéo : MSI NX 8500 GT-TD512EH avec technologie Turbocache, que je ne sais pas désactiver ( en passant, si qqu'un sait ... :) )
RAM : 4 Go ( 4 x 1 Go) PC6400. (Je sais, les 4 Go avec XP ne sont pas entierement reconnus)
Processeur : Athlon 64X2 4800+
Win XP Pro

Voici mes questions : :)))
1 - si une idée vous viens, puis-je l'avoir ?
2 - si qqu'un connait un logiciel de surveillance du materiel qui pourrait me dire quel materiel est en erreur au moment du plantage et
pourquoi (matos, driver...), puis-en en avoir le nom ?

J'envisage un test avec Vista.

Je suis complètement perdu !!

Merci pour vos réponses.

Xav39.

8 réponses

Estyaah Messages postés 255 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 34
20 janv. 2008 à 14:35
Salut !

Je n'ai pas compris comment tu as testé ta RAM, mais moi j'utilise le Ultimate Boot CD. Il permet de tester ta RAM avec le memtest+. Avec ce CD, tu peux aussi tester le disque dur (hitashi fitness test quelle que soit la marque de ton DD).
0
xav39 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015
20 janv. 2008 à 14:40
Re
Mon pb ne viens pas de mes disques car ceux la fonctionnaient juste avant le formatage pour réinstallation de windows.

Pour le test mèmoire :
J'ai mis une barrette, sur le premier slot, demarré, testé ==> plantage
J'ai mis la même barrette, sur le deuxième slot, demarré, testé ==> plantage
J'ai mis la même barrette, sur le troisième slot, demarré, testé ==> plantage
J'ai mis la même barrette, sur le Quatrième slot, demarré, testé ==> plantage.

Ensuite, deuxième barrette et même tests, et la même chose avec les suivantes :)) !! c'est long, tres long !!
0
Estyaah Messages postés 255 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 34
20 janv. 2008 à 14:45
Ce n'est pas parce que tes disques fonctionnaient qu'ils ne peuvent pas avoir de secteurs défectueux. Je te coneille vivement le test de ta mémoire et ton disque dur avec ultimate boot CD. C'est très simple à faire. Il te faut tout d'abord télécharger l'iso de UBCD, puis le graver sur un CD. Tu reboot ton PC avec le CD dedans. Une fois que tu es dans le menu de UBCD, sélectionne 'mainboard tests' pour ensuite sélectionner le test de mémoire, ou 'drive test' pour le disque dur...
0
xav39 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015
20 janv. 2008 à 14:48
J'ai fait le test de mèmoire avec memtest86+, mais j'avoue l'avoir arrêté aprés presque 9h de test.
De plus, j'ai lancé un burn-in de l'ordinateur avec Sandra et il test les HD dans la série de test.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Estyaah Messages postés 255 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 34
20 janv. 2008 à 14:54
D'après tes tests, tu peux en déduire que ce n'est sans doute pas la mémoire ni les disques durs...

Je n'ai pas trop d'idées, du coup... As tu essayé d'enlever ta carte graphique ou de la remplacer pour le test ?
0
xav39 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015
20 janv. 2008 à 15:02
Malheureusement, je n'ai pas d'autre carte video sous la main :(
c'est pour ça que je demandais si qqu'un connaissait un logiciel de surveillance.
0
Estyaah Messages postés 255 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 34
20 janv. 2008 à 15:06
Tu dois avoir Everst, qui est pas mal, mais malheureusement payant (il me semble que c'est la suite de Sandra justement)... Il t'affiche pas mal de données techniques, dont la température de pas mal de matériels...

J'espère que d'autres membres de Comment ça marche vont pouvoir t'éclairer, mieux que je n'ai pu le faire... En tous cas bon courage pour ton problème...
0
xav39 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015
20 janv. 2008 à 15:12
En tous cas, merci de t'être penché sur mon pb.
Je vais voir si Everst a pas une version d'essai.
0