Can i help me !!
sarmto
-
jsaispas Messages postés 121 Statut Membre -
jsaispas Messages postés 121 Statut Membre -
Considérez le réseau, représenté par la figure suivante, où la machine MA souhaite envoyer un datagramme à la machine MB. Les deux machines n'étant pas sur le même sous-réseau, le datagramme va donc devoir être routé via les deux routeurs R1 et R2.
voir ici
http://www.prism.uvsq.fr/users/dan/Version%201/Teaching/TD3_src1.doc
Ce réseau Internet est supporté par trois réseaux physiques Ethernet dont les adresses Internet, de classe C et de masque 255.255.255.0, sont 193.2.2.0, 193.5.5.0 et 193.8.8.0.
1. Donnez le format du datagramme IP (supposé prêt à être envoyé) préparé sur MA, en précisant les adresses qui apparaissent dans l'en-tête.
2. Donnez les tables de routage initiales les plus simples (minimales), sur chaque machine (MA, R1, R2 et MB), permettant l'acheminement du datagramme de MA vers MB.
3. Donnez les étapes successives nécessaires à cet acheminement, en précisant les adresses utilisées dans les en-têtes des trames Ethernet envoyées, ainsi que les requêtes ARP nécessairement effectuées.
4. Quel est l'état des tables ARP sur chaque machine une fois que MB a reçu le datagramme (on suppose que ces tables étaient vierges au départ)?
5. Dans l'état actuel, l'envoi d'un message de MB vers MA est-il possible?
voir ici
http://www.prism.uvsq.fr/users/dan/Version%201/Teaching/TD3_src1.doc
Ce réseau Internet est supporté par trois réseaux physiques Ethernet dont les adresses Internet, de classe C et de masque 255.255.255.0, sont 193.2.2.0, 193.5.5.0 et 193.8.8.0.
1. Donnez le format du datagramme IP (supposé prêt à être envoyé) préparé sur MA, en précisant les adresses qui apparaissent dans l'en-tête.
2. Donnez les tables de routage initiales les plus simples (minimales), sur chaque machine (MA, R1, R2 et MB), permettant l'acheminement du datagramme de MA vers MB.
3. Donnez les étapes successives nécessaires à cet acheminement, en précisant les adresses utilisées dans les en-têtes des trames Ethernet envoyées, ainsi que les requêtes ARP nécessairement effectuées.
4. Quel est l'état des tables ARP sur chaque machine une fois que MB a reçu le datagramme (on suppose que ces tables étaient vierges au départ)?
5. Dans l'état actuel, l'envoi d'un message de MB vers MA est-il possible?
A voir également:
- Can i help me !!
- I showkeyplus - Télécharger - Utilitaires
- I deux point - Forum Windows
- I tun - Télécharger - Lecture & Playlists
- I sans point ✓ - Forum Windows
- Can you run it avis ✓ - Forum Jeux vidéo