Installation Boot Camp

michel tordoir Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 B M B -
Bonjour à tous,

J’ai 1 iMac avec Léopard

Lorsque je veux installer Boot Camp, l’assistant Boot Camp s’ouvre OK
Presser la touche continuer : apparaît alors une fenêtre :
Assistant Boot Camp ne peut être utilisé.
Vous devez mettre à jour le logiciel système pour pouvoir utiliser cet assistant réglages ???

Lorsque j’ouvre dans le fichier Pomme : La mise à jour de nouveaux logiciels : il me dit que mes logiciel sont à jour ???

Que dois-je faire

Merci d’avance à tous
A voir également:

10 réponses

oldtimer

Pour pouvoir utiliser Bootcamp, il faut activer la journalisation du Disque Dur. Dans Finder >Préférences Système > Utilitaires > Utilitaire Disque, selectionnez le disque et cliquez sur l'icone verte : journalisation. Bootcamp devrait se lancer sans problème.
4
xxxxx1986

Bonjour,
je n'arrive pas à effectuer la journalisation du disque (car je ne peux pas cliquer sur l'icône). Quand je télécharge Onyx et je l'installe rien ne se passe. De plus, je ne trouve pas l'application bootcamp sur mon macbook alors que je suis sous léopard et que j'ai le processeur intel.
aidez moi merci
0
B M B

Bonjour, je suis dans le même cas je n'arrive pas à cliquer sur l'icône de journalisation du disque, aidez nous merci !
0
REM

Bonjour,

Boot camp ne fonctionne pas car il ne peut pas partitionner le DD, il faut activer la journalisation HFS. Il est possible de l'activer en utlisant le logiciel onyX :http://www.titanium.free.fr/pgs2/french/download.html .

@+
2
ren34

pas besoin de onix. Application/Utilitaire de disque/effacer en choisissant journalisé
et voilou
0
koubilaye

Bonjour,

J'ai installé avec succés xp sur leopard mais j'ai un gros doute, peut être que quelqu'un pourrait m'éclairer.
Une fois xp installé et donc le disque partitionné en 2 est il possible de re partitioner la partie allouée mac?
Cela m'arrangeraot grandement mais je ne suispas sur que cela soit possible.

D'avance Merci,
Koubilaye
2
Kiwi2008 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut à vous,

Problème de partitionnement peut être. As tu plusieurs partition sur ton disque dur ?
Si OUI, Boot Camp ne va pas plus loin, car il fonctionne seulement quand il y a une seule partition HFS+ sur le disque.

Regardes sur ce lien pour le partitionnement avec Boot Camp et le dualboot :

http://lau.kevin.free.fr

@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benny

bonsoir
Etant victime de Erreur Disque en voulant installer Windows xp familial sp3je vais suivre vos conseils et tout réinstaller.
Mais quand le logiciel leopard sera installé comment lancer bootcamp et surtout est-ce qu'il m'apparaîtra car s'il n'existe pas je serais bien embarrassé pour le lancer,
Je suis novice et l'installateur a partitionné bootcamp ,sans que j'ai pu y rien comprendre , puis il m'a fait acheter Parallels et l'a installé.; sI je retrouve Boot camp après la réinstallation complète (formatage en fait ) je crois que c'est la meilleure solution car les dépanneurs de Formathome reviennent à cher, et que Parallells ne sert à rien en définitive.
Merci de me confirmer si c'est la bonne solution car j'ai besoin de Windows.
cordialement
1
Leo

Bonjour , je débute sur mac , et j'ai un logiciel qui n'est compatible qu'avec windows XP, je possède un imac avec OS X léopard , comment dois faire pour installer Boot Camp? Parce que quand je clique sur la loupe en haut a droite pour rechercher et que ej tape Boot Camp , il ne trouve aucune application, est ce avec les cd fournit avec le mac?
Merci de vos reponses
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour, c'est installée d'origine sur les Mac équipé de Léopard.

Avez vous mac os Leopard?
0
xxxxx1986 > aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, j'ai leopard mais je ne le trouve pas
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349 > xxxxx1986

Application => Utilitaires => Assistant Boot Camp
0
xxxxx1986 > aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est bien ça mais dans "utilitaires" je ne trouve pas "assistant boot camp". c'est certain que j'ai léopard et j'ai effectué toutes les mises à jour.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349 > xxxxx1986

Vous n'avez pas un Mac Intel alors.

Dans Pomme => à propos de ce mac. C'est un processeur intel ou Power PC ?
0
PaulD

J'ai un problème :

Je suis nouveau avec Mac, j'ai reussi a installer bootcamp seulement je ne sais pas toujours pas installer des programmes pas mac...

Pour resumer je ne comprend plus rien .

Merci d'avance,

Paul
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

BootCamp étant installé par défaut... qu'avez vous installé?
0
dragui

bonjour, comment installer boot camp sous mac os 10.5???

car la je suis en panne de reponse.

merci.
0

la je suis en panne de reponse

lisez les réponses au dessus alors.... -_-
0
dragui

bonjour, une fois boot camp telecharger ( car je suis sous os 10.5.8 impossible de le lancer, car le fichier apparait en .exe.

Qqun aurais t'il une solution???

merci.
0

lisez les réponses au dessus alors.... -_-
0
dragui

le soucis, c'est que toutes les reponses au dessus sont pour mac os 10.6 et non 10.5!!!

O_O
0

0
dragui

je ne peux toujours pas partitioner!!!
0
Tchakazoulou

Réinstaller tout.

Si tu n'as pas de données importantes ecrase tout et installe à nouveau.
Sinon sauvegarde et installe à nouveau leopard.

Ensuite lance bootcamp.
-1
taubi

escuse moi pouré tu me dire ou je peut télécharger Boot Camp.merci d'avance
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349 > taubi

Bonjour,
c'est fournis d'origine avec Leopard.
0