Installation Boot Camp

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2008
-
 B M B -
Bonjour à tous,

J’ai 1 iMac avec Léopard

Lorsque je veux installer Boot Camp, l’assistant Boot Camp s’ouvre OK
Presser la touche continuer : apparaît alors une fenêtre :
Assistant Boot Camp ne peut être utilisé.
Vous devez mettre à jour le logiciel système pour pouvoir utiliser cet assistant réglages ???

Lorsque j’ouvre dans le fichier Pomme : La mise à jour de nouveaux logiciels : il me dit que mes logiciel sont à jour ???

Que dois-je faire

Merci d’avance à tous

10 réponses

Pour pouvoir utiliser Bootcamp, il faut activer la journalisation du Disque Dur. Dans Finder >Préférences Système > Utilitaires > Utilitaire Disque, selectionnez le disque et cliquez sur l'icone verte : journalisation. Bootcamp devrait se lancer sans problème.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
je n'arrive pas à effectuer la journalisation du disque (car je ne peux pas cliquer sur l'icône). Quand je télécharge Onyx et je l'installe rien ne se passe. De plus, je ne trouve pas l'application bootcamp sur mon macbook alors que je suis sous léopard et que j'ai le processeur intel.
aidez moi merci
Bonjour, je suis dans le même cas je n'arrive pas à cliquer sur l'icône de journalisation du disque, aidez nous merci !
Bonjour,

Boot camp ne fonctionne pas car il ne peut pas partitionner le DD, il faut activer la journalisation HFS. Il est possible de l'activer en utlisant le logiciel onyX :http://www.titanium.free.fr/pgs2/french/download.html .

@+
pas besoin de onix. Application/Utilitaire de disque/effacer en choisissant journalisé
et voilou
Bonjour,

J'ai installé avec succés xp sur leopard mais j'ai un gros doute, peut être que quelqu'un pourrait m'éclairer.
Une fois xp installé et donc le disque partitionné en 2 est il possible de re partitioner la partie allouée mac?
Cela m'arrangeraot grandement mais je ne suispas sur que cela soit possible.

D'avance Merci,
Koubilaye
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2008
3
Salut à vous,

Problème de partitionnement peut être. As tu plusieurs partition sur ton disque dur ?
Si OUI, Boot Camp ne va pas plus loin, car il fonctionne seulement quand il y a une seule partition HFS+ sur le disque.

Regardes sur ce lien pour le partitionnement avec Boot Camp et le dualboot :

http://lau.kevin.free.fr

@+
bonsoir
Etant victime de Erreur Disque en voulant installer Windows xp familial sp3je vais suivre vos conseils et tout réinstaller.
Mais quand le logiciel leopard sera installé comment lancer bootcamp et surtout est-ce qu'il m'apparaîtra car s'il n'existe pas je serais bien embarrassé pour le lancer,
Je suis novice et l'installateur a partitionné bootcamp ,sans que j'ai pu y rien comprendre , puis il m'a fait acheter Parallels et l'a installé.; sI je retrouve Boot camp après la réinstallation complète (formatage en fait ) je crois que c'est la meilleure solution car les dépanneurs de Formathome reviennent à cher, et que Parallells ne sert à rien en définitive.
Merci de me confirmer si c'est la bonne solution car j'ai besoin de Windows.
cordialement
Bonjour , je débute sur mac , et j'ai un logiciel qui n'est compatible qu'avec windows XP, je possède un imac avec OS X léopard , comment dois faire pour installer Boot Camp? Parce que quand je clique sur la loupe en haut a droite pour rechercher et que ej tape Boot Camp , il ne trouve aucune application, est ce avec les cd fournit avec le mac?
Merci de vos reponses
>
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020

J'ai processeur intel core 2 duo je l'avais déjà vérifié
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 331 > xxxxx1986
tu devrais avoir bootcamp alors.

Quelqu'un a une idée?
>
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020

pareil pour moi nouveau macbook et pas d'assistant bootcamp ... comprends pas trop moi
> madamaxx
alors en fait il faut telecharger pacifist, insérer les disques d'installation de leopeurd et extraire le fichier donné dans ce lien:
source: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306868

la question c pourquoi il l'ont pas installé directement sur l'ordi....
> jmax33
Ok merci ça fonctionne là!
J'ai un problème :

Je suis nouveau avec Mac, j'ai reussi a installer bootcamp seulement je ne sais pas toujours pas installer des programmes pas mac...

Pour resumer je ne comprend plus rien .

Merci d'avance,

Paul
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 331
Bonjour,

BootCamp étant installé par défaut... qu'avez vous installé?
bonjour, comment installer boot camp sous mac os 10.5???

car la je suis en panne de reponse.

merci.
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 331
la je suis en panne de reponse

lisez les réponses au dessus alors.... -_-
bonjour, une fois boot camp telecharger ( car je suis sous os 10.5.8 impossible de le lancer, car le fichier apparait en .exe.

Qqun aurais t'il une solution???

merci.
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 331
lisez les réponses au dessus alors.... -_-
le soucis, c'est que toutes les reponses au dessus sont pour mac os 10.6 et non 10.5!!!

O_O
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 331
je ne peux toujours pas partitioner!!!

Réinstaller tout.

Si tu n'as pas de données importantes ecrase tout et installe à nouveau.
Sinon sauvegarde et installe à nouveau leopard.

Ensuite lance bootcamp.
escuse moi pouré tu me dire ou je peut télécharger Boot Camp.merci d'avance
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 331 > taubi
Bonjour,
c'est fournis d'origine avec Leopard.