XP ne s'éteint pas complètement

Fermé
Pierro - 20 janv. 2008 à 10:58
 Pierro - 20 janv. 2008 à 11:55
Bonjour,

XP ne s'éteint pas complètement et affiche le message :"Vous pouvez éteindre votre ordinateur. en toute sécurité"

J'ai installé XP sur deux machines, et il n'y a que sur mon ancien ordi de 800Mhz que ça me fait cela.


J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphérique si tout était bien installé, et j'ai constaté qu 'il n'y a pas de problème.

J'aimerais qu'il s'éteigne sans avoir appuyé sur le bouton power, normal quoi ^^.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

de plus j ai regardé cette astuce :

[Windows] Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur ... Jeff jeudi 4 novembre 2004 à 12:27:17 Jeff
Sur les systèmes Windows affichant le message "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité", il est possible, dès lors que la carte-mère et le boîtier le permettent, de faire en sorte que le système se mette hors-tension automatiquement.

Pour ce faire ouvrez l'éditeur de la base de registre (Démarrer / Exécuter / regedit)

Positionnez-vous sur :
HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows NT / CurrentVersion / Winlogon


Modifiez ou créez la valeur chaîne "PowerDownAfterShutdown" et affectez-lui valeur à "1".


la valeur est bien de 1 dans mon registre
0
même en faisant un raccourci shutdown, j ai toujours l'écran qui dit d'éteindre l'ordinateur en toute sécuritée.
0