Ordi redémarre tt seul.Faute à kaspersky?

Résolu/Fermé
Summer Cohen - 20 janv. 2008 à 00:31
 Revan26914 - 21 janv. 2008 à 12:04
Bonjour, alors depuis aujourd'hui, vers 20h pour être précise j'ai un problème avec kaspersky.

L'antivirus s'est mis en mode analyse comme il le fait parfois pour détecter la présence de virus et il en a trouvé quelques uns.
Jusque là rien d'anormal. Puis le logiciel a fait redémarrer l'ordinateur pour éliminer définitivement toute trace de virus. Seulement, une fois redémarré, l'ordinateur redémarre de nouveau encore et encore et encore.

Presque à chaque fois j'ai une annonce de kaspersky me disant qu'un trojan snv1whiivu.sys a été détecté puis ça me met que kaspersky l'a traité et qu'il a été éliminé.

L'ordinateur redémarre une fois de plus et rebelote ça me remet la même chose ce que je ne comprends pas. Car si le trojan a été supprimé pourquoi réapparait il ??

J'ai aussi vu apparaitre la présence d'un autre cheval de troie yhy8.dll et quand je regarde le rapport de kaspersky ça me met qu'il sera supprimé au prochain démarrage. Or l'ordinateur a redémarré plusieurs fois déjà et il est toujours là.

J'arrive à envoyer ce post car j'ai désactivé kaspersky et une fois l'antivirus désactivé l'ordinateur ne se redémarre plus. Je n'y comprends vraiment rien.

S'il vous plait répondez moi vite c'est très important.
Je précise que j'ai la version 7 de kaspersky et que je possède un ordinateur portable HP.

Voilà, merci bien.
A voir également:

47 réponses

nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
20 janv. 2008 à 21:58
Bonsoir.
Cela fait au moins deux fois que tu fous la merde sur des topics, LePsy, pour parler poliment.
Cela devient plus que gênant.
Et amener les gens à faire du dépannage en "privé" va à l'encontre de toute "déontologie" et contre l'esprit de n'importe quels forums de dépannage.
J'invite tous ceux qui liront ceci à y réfléchir.
Quant à accuser de faire des copier-coller, tu sauras que chaque procédure de désinfection est particulière et adaptée au cas présent, même s'il s'agit de plusieurs copier-coller assemblés en fonction de la situation.
Il est souvent préciser dans des procédures très pointues que l'on ne doit pas copier cette dernière.
Tu ne veux tout de même pas que nous retapions à chaque fois plus de 2000 caractères.
Tous les grands dépanneurs, y compris sur les grands sites américains, pratiquent de cette manière et c'est mal connaitre cette pratique que de la critiquer comme tu le fais.
A bon entendeur salut.

A Summer Cohen.
Excuses-nous, mais tu as affaire à un beau parleur totalement inconscient des risques qu'il peut te faire courir.
Et il est important de faire le savoir.
Maintenant libre à toi de faire comme tu l'entends.
Je regrette cet état de fait et que cela perturbe ta demande d'aide.
Encore désolé, mais Marie est tout à fait qualifiée pour t'aider de manière efficace.
6
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
20 janv. 2008 à 13:19
encore!!!!!!!!
Summer Cohen, ce Le Psy est tout sauf compétent!!!
je te conseille de la façon la plus ferme de suivre les conseils de ^^Marie^^ qui a elle les compétences requises pour t'aider
c'est la xème fois qu'on lui dit de ne pas faire n'importe quoi! j'espère que la modération va enfin sévir contre ce Le Psy et son incompétence notoire!
je signale à nouveau à la modération ses agissements dangereux pour les internautes en détresse
4
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
20 janv. 2008 à 13:22
tu suis les consignes de ^^marie^^ et ton Pc s'en sentira que mieux
pour le mode sans échec parfois il faut F5
3
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
20 janv. 2008 à 12:21
euh ok je vais faire ça mais je vais d'abord faire ce que le psy m'a mis de faire.
Tu ne supprimes rien du tout

Tu commences par ma procédure

A++
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 janv. 2008 à 21:07
dommage et désolé que cela se termine ainsi
tu n'as donc pas réussi à redémarrer en mode sans échec?

tu devrais reposter un rapport hijack this
1
20 janv. 2008 à 21:13
quel message obtiens tu?
certaines infections empêchent le redémarrage en mode sans échec
avant de dépenser de l'argent veux tu tenter ceci, c'est juste un scan pour voir...
Télécharge Blacklight (le 1er de la page)
https://europe.f-secure.com/exclude/blacklight/index.shtml

Enregistre le sur ton Bureau.
Double-clique fsbl.exe
Clique sur "I ACCEPT" .
clique Scan puis Next

Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport,
sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).

poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
NE PAS choisir l'option "Rename" de suite car des fichiers légitimes peuvent être présents, tel wbemtest.exe

1
Summer Cohen Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 1
20 janv. 2008 à 21:52
sérieusement vous deux on dirait des gros bébés. si vous voulez aidez les gens comme moi aidez les et ne perdez pas de temps dans vos querelles ridicules ou faites les ailleurs. vous croyez que quelqu'un qui a un gros problème vas vouloir lire de tels messages ?? et vous croyez que ça va l'encourager à vous demandez de l'aide plus tard ?? non mais vraiment, c'est n'importe quoi !!
1
LePsy Messages postés 911 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 57
20 janv. 2008 à 00:41
Bonsoir,

j'ai aussi Kaspersky 7 et même marque de PC, on va pouvoir s'entendre ;))

As tu fait un scan en mode sans echec ?
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
20 janv. 2008 à 01:56
Salut !
est ce qu'il y a un message d'erreur ?
demande un HJT.
0
LePsy Messages postés 911 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 57 > jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011
20 janv. 2008 à 02:05
OK, tu as raison, merci :))
0
Summer Cohen
20 janv. 2008 à 00:47
salut !! oui je pense qu'on va pouvoir s'entendre !!

non je n'ai pas fait de scan en mode sans échec et pour tout te dire je ne sais pas comment faire. j'appréhende un peu car j'ai fait réparer mon ordi ya très peu de temps donc je ne veux pas le "recasser". donc pourrais tu m'expliquer la procédure en détail ??

et pour info j'ai désactivé kaspersky en modifiant l'année du calendrier dans mon ordi la faisant passer de 2008 à 2007 comme ça la licence n'est plus valide car si je remet la date à 2008 l'ordi se redémarre tout seul à cause du problème que j'ai expliqué plus haut. j'espère être assez claire !!
0
LePsy Messages postés 911 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 57
20 janv. 2008 à 00:50
Heu, est-ce que tu m'expliquer avec des mots " sans trop de détails ( a cause des yeux qui trainent °° " ) ce que tu veux dire par licence plus valide;
tu parles de Windows ou de KIS?
0
Summer Cohen
20 janv. 2008 à 00:56
ce que je veux dire c'est que j'ai kaspersky depuis 2008 j'ai donc la licence 2008. pour désactiver kaspersky j'ai mis mon ordi à l'année 2007 en changeant la date du calendrier et comme kaspersky n'a pas une licence 2007 mais 2008 il ne marche pas. il est donc inactif. j'espère que tu as compris.
0
20 janv. 2008 à 00:59
mais qu'est ce qui a fait que tu as du modifier la date du calendrier ?
Tu n'es pas parvenu à rétablir la date sur 2008 pour que KIS soit OK ?
0
Summer Cohen
20 janv. 2008 à 01:07
je crois que tu n'as pas compris. j'ai modifié la date de mon calendrier exprès. j'ai pensé que peut être mon ordinateur redémarreait à cause de kaspersky et comme je ne savais pas comment le désactiver de façon rapide avant que mon ordi ne redémarre à nouveau, j'ai modifié l'année à mon calendrier sachant pertinemment que kaspersky n'allait pas marcher si mon ordi disait qu'on était en 2007. voilà.

je te le précisait seulement car si je veux ouvrir en mode sans échec et procéder à un scan, kaspersky doit être activé je suppose. or, si je réactive kaspersky mon ordi va se redémarrer tout seul et je ne sais pas comment ouvrir en mode sans échec ni procéder à un scan en mode sans échec comme tu m'as dit de faire.
0
20 janv. 2008 à 01:10
Bon écoute, je vais t'aider,

LA DATE DE TON CALENDRIER, lequel !!!! NON non je suis pas bête!!!!!

PROCEDURE POUR ACCEDER AU MODE " SANS ECHEC "

>> Fermer tous les programmes et redémarrer l'ordinateur.

>> Au redémarrage, avant que le LOGO de WINDOWS n'apparaise, TAPOTER sans arrêt sur
la touche [ F8 ] ( ou F5 sur certain PC ), jusqu'a ce qu'un écran noir avec des
lignes de texte ecrit en blanc soit afichées.

>> Avec les flèches du curseur, remonter jusqu'en haut et cliquer sur :
- DEMARRAGE EN MODE SANS ECHEC -

>> Patienter quelques secondes et au message d'AVERTISSEMENT : confirmer par " OUI "

>> Choisir son NOM d'UTILISATEUR pour lancer WINDOWS
( N'utiliser pas le compte ADMINISTRATEUR )
0
Summer Cohen
20 janv. 2008 à 01:15
t'inquiètes je ne pense pas que tu sois bête !! quand je parle de calendrier je parle de celui de windows. pour y accéder je double clique sur l'heure qui est affichée dans la barre des tâches.

j'ai bien compris la procédure pour le mode sans échec mais pour précision c'est quoi exactement le mode sans échec ?? et comment je fais pour mettre en route un scan dans ce mode ?? de la même manière que je ferais en mode normal ?? ou alors de façon différente ??
0
20 janv. 2008 à 01:22
Bon c'est partis pour une procédure au long court, ça me plait ;))

Le mode sans echec ou plus communément appelé SAFE MODE permet d'effectuer des interventions sur le system qui reste impossible en mode normal >>> une suppression de dossier >>> une désinfection ....;

Pour lancer KIS en SAFE MODE >>> une fois dans ce mode, SI tu ne trouves pas l'icone de de KIS sur ton bureau, tu la trouveras dans le menu démarrer, là tu lances KIS comme d'habitude, par contre KIS va te dire qu'il ne peut pas faire ceci et cela dans ce mode, c'est pas grave, fais ton scan quand même ....
0
Summer Cohen
20 janv. 2008 à 01:25
ok je vais faire ça !! une fois le scan fait je te dis ce qu'il en est. j'espère que ça va marcher !! merci pour tout !!
0
bonsoir,moi je vais juste suivre ce post pour apprendre(dailleur je n'intervient plus apres promis)
j'ai juste une question au passage, le redémarrage intempestif est donc du a la désinfection...
mais le virus a ce moment la il se copie sans cesse? par le biais d'un generateur d'EXE?(style SMSS.exe)
0
20 janv. 2008 à 01:29
Bonsoir MANU,

Bon c'est pas conseillé de se placer comme ça sur un dossier, mais bon c'est pas bien grave !

Non, le redémarrage n'est pas dû à la désinfection !

Tu as des soucis ?
0
non pas de soucis, c'étais juste une question au passage,j'intervient plus promis,mais je suis pour comprendre certains trucs,bonne continuation ;-)
0