Besoin d'aide pour chagement de carte graphiq
30benny30
Messages postés
6
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je voudrai de l'aide car j'aimerai changer de carte graphique et passer de 512 Mo de Ram à 1.5Go pour jouer à des jeux type oblivion et call of duty 4, mais je ne sais pas quelle carte graphique choisir.
J'avais penser me tourner vers une HD 2600 Xt agp 8x. Pensez vous que cette carte sera compatible avec ma config actuel ci dessous (sortie everest), et si elle ne sera pas bridée?
Merci par avance
Ordinateur:
PC monoprocesseur ACPI
Microsoft Windows XP Home Edition
[ TRIAL VERSION ]
(IE 7.0)
(DirectX 9.0c)
Carte mère:
Intel Celeron, 2600 MHz (26 x 100)
Dell Dimension 2400
Chipset Intel Brookdale-G i845GEV
Type de BIOS Phoenix (12/02/03)
Port de communication (COM1)
Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) 82845G/GL/GE/PE/GV Graphics Controller (64 Mo)
Intel Extreme Graphics
Dell E173FP [17" LCD]
Multimédia:
Carte audio Analog Devices AD1981B(L) @ Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [A-1]
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801DB Ultra ATA Storage Controller - 24CB
Propriétés du processeur:
Fabricant Intel
Horloge externe 400 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3600 MHz
Vitesse d'horloge courante 2600 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.4 V
Propriétés du périphérique mémoire:
Forme DIMM
Type SDRAM
Type détaillé Synchronous
Taille 512 Mo
Vitesse 266 MHz
Taille totale 64 bits
Largeur de données 64 bits
Emplacement du périphérique DIMM_1
Forme DIMM
Type SDRAM
Vitesse 266 MHz
Taille totale 64 bits
Emplacement du périphérique DIMM_2
Propriétés du slot système:
Identifiant du slot PCI1
Type PCI
Usage Vide
Largeur du bus de données 32-bit
Longueur Long
[ Connecteurs de ports / PARALLEL ]
Type de port Parallel Port PS/2
Désignation du connecteur interne PARALLEL
Type du connecteur interne Aucun(e)
Type du connecteur externe DB-25 pin female
[ Connecteurs de ports / SERIAL1 ]
Type de port Serial Port 16550A Compatible
Désignation du connecteur interne SERIAL1
Type du connecteur externe DB-9 pin male
[ Périphériques intégrés / Intel 845-G PCI Accelerated SVGA ]
Description Intel 845-G PCI Accelerated SVGA
Type Video
État Activé
Je voudrai de l'aide car j'aimerai changer de carte graphique et passer de 512 Mo de Ram à 1.5Go pour jouer à des jeux type oblivion et call of duty 4, mais je ne sais pas quelle carte graphique choisir.
J'avais penser me tourner vers une HD 2600 Xt agp 8x. Pensez vous que cette carte sera compatible avec ma config actuel ci dessous (sortie everest), et si elle ne sera pas bridée?
Merci par avance
Ordinateur:
PC monoprocesseur ACPI
Microsoft Windows XP Home Edition
[ TRIAL VERSION ]
(IE 7.0)
(DirectX 9.0c)
Carte mère:
Intel Celeron, 2600 MHz (26 x 100)
Dell Dimension 2400
Chipset Intel Brookdale-G i845GEV
Type de BIOS Phoenix (12/02/03)
Port de communication (COM1)
Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) 82845G/GL/GE/PE/GV Graphics Controller (64 Mo)
Intel Extreme Graphics
Dell E173FP [17" LCD]
Multimédia:
Carte audio Analog Devices AD1981B(L) @ Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [A-1]
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801DB Ultra ATA Storage Controller - 24CB
Propriétés du processeur:
Fabricant Intel
Horloge externe 400 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3600 MHz
Vitesse d'horloge courante 2600 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.4 V
Forme DIMM
Type SDRAM
Taille 512 Mo
Vitesse 266 MHz
Taille totale 64 bits
Emplacement du périphérique DIMM_1
Forme DIMM
Type SDRAM
Vitesse 266 MHz
Taille totale 64 bits
Emplacement du périphérique DIMM_2
Propriétés du slot système:
Identifiant du slot PCI1
Type PCI
Usage Vide
Largeur du bus de données 32-bit
Longueur Long
[ Connecteurs de ports / PARALLEL ]
Type de port Parallel Port PS/2
Désignation du connecteur interne PARALLEL
Type du connecteur externe DB-25 pin female
[ Connecteurs de ports / SERIAL1 ]
Type de port Serial Port 16550A Compatible
Désignation du connecteur interne SERIAL1
Type du connecteur externe DB-9 pin male
[ Périphériques intégrés / Intel 845-G PCI Accelerated SVGA ]
Description Intel 845-G PCI Accelerated SVGA
Type Video
État Activé
A voir également:
- Besoin d'aide pour chagement de carte graphiq
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer de carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
13 réponses
bonsoir,
ton PC est assez ancien, environ 4 à 5 ans, ton CPU est vieux, avec un bus à 100 Mhz
physiquement, la HD 2600XT va se monter, mais elle risque d'etre un peu bridée par ton Celeron, je ne peux pas etre plus précis, mon CPU entrée de gamme de référence est le Sempron 3000+, qui ne bride pas jusquà une 7600 GT, or ton celeron est moins puissant que le Sempron
on pourrait penser à changer ton Celeron, mais d'apres ton chipset, tu es en socket 478, et trouver un CPU socket 478 ne va pas etre facile... :
https://www.intel.com/content/www/us/en/products/chipsets.html
quant à la RAM, ton chipset supporte la DDR 266 ou 333 Mhz, mais je sais pas jusqu'a quelle quantité, regardes ton manuel
ton PC est assez ancien, environ 4 à 5 ans, ton CPU est vieux, avec un bus à 100 Mhz
physiquement, la HD 2600XT va se monter, mais elle risque d'etre un peu bridée par ton Celeron, je ne peux pas etre plus précis, mon CPU entrée de gamme de référence est le Sempron 3000+, qui ne bride pas jusquà une 7600 GT, or ton celeron est moins puissant que le Sempron
on pourrait penser à changer ton Celeron, mais d'apres ton chipset, tu es en socket 478, et trouver un CPU socket 478 ne va pas etre facile... :
quant à la RAM, ton chipset supporte la DDR 266 ou 333 Mhz, mais je sais pas jusqu'a quelle quantité, regardes ton manuel
c'est un equivalant d'Everest
mais en plus tu as l'info sur la capacité que peux supporter en mémoire ta carte mère.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 239 siw
mais en plus tu as l'info sur la capacité que peux supporter en mémoire ta carte mère.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 239 siw
déja Merci de répondre si rapidement,
La mémoire max est de 2Go.
Si la HD 2600XT est trop puissante, connaisez vous une carte graphique qui puisse me permettre de jouer à oblivion et call of duty 4.
Merci
La mémoire max est de 2Go.
Si la HD 2600XT est trop puissante, connaisez vous une carte graphique qui puisse me permettre de jouer à oblivion et call of duty 4.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le probleme qu'il faut résoudre avant d'aller plus loin, c'est d'etre sur que ces cartes 2600 soient compatibles de ton PC, car il est marqué dans la doc chipset Intel :
"port AGP 4x, compatible avec les cartes AGP 8x universels à 1.5 V"
Or je crains que toutes ces cartes 2600 en AGP soient en 0.8 V
"port AGP 4x, compatible avec les cartes AGP 8x universels à 1.5 V"
Or je crains que toutes ces cartes 2600 en AGP soient en 0.8 V
Merci pour ces conseils
Une dernière chose, crois tu que la hd2600 xt est compatible avec windows xp, et qu'elle ne posera pas de pb lors de l'installation?
Question peut etre idiote mais je n'ai jamais installée de carte graphique.
Une dernière chose, crois tu que la hd2600 xt est compatible avec windows xp, et qu'elle ne posera pas de pb lors de l'installation?
Question peut etre idiote mais je n'ai jamais installée de carte graphique.
Attention à mon dernier message, je l'ai completement changé , suite à ce probleme de AGP 1.5 V et 0.8 V
Les 2600 sont compatibles Windows XP, mais je ne suis pas sur que ces cartes marchent sur ton PC, il faudrait que tu l'ammenes à ton revendeur pour qu'il fasse des essais, s'il veut bien, ce serait plus prudent
C'st le probleme de mettre à jour un PC ancien, ton port est AGP mais d'une version encore antérieure à la derniere version juste avant le PCI Express, ca fait donc 2 générations de standards ports graphiques qu'il faut remonter
Les 2600 sont compatibles Windows XP, mais je ne suis pas sur que ces cartes marchent sur ton PC, il faudrait que tu l'ammenes à ton revendeur pour qu'il fasse des essais, s'il veut bien, ce serait plus prudent
C'st le probleme de mettre à jour un PC ancien, ton port est AGP mais d'une version encore antérieure à la derniere version juste avant le PCI Express, ca fait donc 2 générations de standards ports graphiques qu'il faut remonter
j'ai pas dit ca, je peux pas etre sur que ca marchera pas, mais je préfère te prévenir, la compatibilité a des limites dans le temps
lis ce topic , sur le meme sujet :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2688689 agp 8x 4x
Il faut aussi que tu saches que 5 ans, c'est l'age de la retraite pour les PC, donc, ca va de toute facon etre difficile de le transformer en bete de jeu
lis ce topic , sur le meme sujet :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2688689 agp 8x 4x
Il faut aussi que tu saches que 5 ans, c'est l'age de la retraite pour les PC, donc, ca va de toute facon etre difficile de le transformer en bete de jeu
J'ai trouvé un lien qui parle de mon pb mais je me perd un peu...
http://www.playtool.com/pages/agpcompat/agp.html#agp15vmotherboard
http://www.playtool.com/pages/agpcompat/agp.html#agp15vmotherboard
D'aprés ce lien, je comprends que toutes les cartes agp 8x on un voltege de 0.8 volts. Donc si mon entrée accepte les cartes 8x (d'aprés le site d'intel) alors la hd2600xt doit etre compatible?
Qu'en pense tu?
Qu'en pense tu?
quoi qu'il arrive que ta carte graphique passent ou pas tu ne pourra jamais pousser c'est jeux là a fond dans les graphismes car si tes 1.5 gigas de ram pouvaint suivre le rythme ce qui m'etonnerai vu leur faible frequence ton proc lui ne tiendrai pas ,tu n'aurai que des saccades.
ben oui, benny30, le lien playtool est donné dans le topic que je t'ai indiqué dans le message 9
pour l'utiliser, c'est assez facile, tu recherches ton chipset dans le tableau vers la bas de la page, le i845, tu cliques dessus, ca va directement sur la ligne qui te concerne : AGP 1.5 Motherboard, qui ne supporte que le 1.5 V
Donc, tu vas ensuite dans le tableau des cartes graphiques et tu regardes lesquelles sont compatibles 1.5 V
les 2600 n'y sont pas , sont elles en 1.5 V ou 0.8 V ? on en sait rien, d'ou mon conseil de faire des essais chez un revendeur
Sinon, la X 1950 Pro, ou la 7600 GT, qui fonctionnent aussi bien en 1.5V qu'en 0.8 V, marcheront surement (d'apres ce tableau)
Je te conseille donc plutot ces cartes que les 2600
Patoch a raison, ton CPU est faible, donc je te conseille de pas dépasser la 7600GT, ca ne sert à rien d'investir plus dans un PC ancien
pour l'utiliser, c'est assez facile, tu recherches ton chipset dans le tableau vers la bas de la page, le i845, tu cliques dessus, ca va directement sur la ligne qui te concerne : AGP 1.5 Motherboard, qui ne supporte que le 1.5 V
Donc, tu vas ensuite dans le tableau des cartes graphiques et tu regardes lesquelles sont compatibles 1.5 V
les 2600 n'y sont pas , sont elles en 1.5 V ou 0.8 V ? on en sait rien, d'ou mon conseil de faire des essais chez un revendeur
Sinon, la X 1950 Pro, ou la 7600 GT, qui fonctionnent aussi bien en 1.5V qu'en 0.8 V, marcheront surement (d'apres ce tableau)
Je te conseille donc plutot ces cartes que les 2600
Patoch a raison, ton CPU est faible, donc je te conseille de pas dépasser la 7600GT, ca ne sert à rien d'investir plus dans un PC ancien