Boot de windows impossible

zigues Messages postés 15 Statut Membre -  
zigues Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
je viens ici car je suis chargé par des amis de réparer leur machine.

Je vous expose le problème. Ceux-ci ont du débrancher leur ordinateur, car il n'arrivaient pas à l'éteindre par la procédure classique.
Lorsqu'ils ont voulu le redémarrer, ils sont arrivé sur une page qui leur était inconnu, c'est à dire la page où l'on choisi le mode de démarrage (normal, ss échec, prise en charge réseau ... etc ...). Et c'est là d'où vient le problème.

En effet, lorsque l'on choisit un mode de démarrage, (plus précisément lorsque l'on clic 'entrer'), et bien le pc ne réagit plus. Il reste bloqué définitivement sur la page du mode de démarrage.
De la même manière, si on laisse le temps s'écouler sur le compte à rebours, le pc ne réagit plus lorsqu'il arrive sur '0'.

J'ai essayé de regarder l'ordre du boot dans le bios, RAS ...

Pour corser un peu les choses, ces personnes n'ont jamais créé le CD de restauration, et je ne peux pas non plus me contenter d'un simple formatage ...

Auriez-vous une solution à m'apporter ?

Par avance merci,

Zigues
A voir également:

3 réponses

Nefertiti62 Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir meme en mode sans échec tu n'as pas réussi à le redémarrer?
0
Nefertiti62 Messages postés 2 Statut Membre

Moi en fait j'ai déjà eu un soucis similaire mais j'avais réussi à le redémarrer en mode sans échec et à partir de là réparer les erreurs commises...mais là visisblement c'est délicat!!!!! Un formatage sans cd de restauration , je pense qu'ils n'ont + qu'à se procurer une version de windows ce qui est possible s'ils ont toujours le numéro de licence de leur version personnelle mais bon c'est dommage d'en arriver à celà!!!! En tout cas si tu trouves la solution, je serais curieuse de savoir comment tu as procédé...post un com please. BOn courage ....
0
zigues Messages postés 15 Statut Membre

Re.

En effet, même en mode sans échec, cela m'est impossible ... Je vous tiendrais informé ... Je vais essayer de faire une simple réparation windows XP avec un autre CD pour voir ... :s ... Qui ne tente rien n'a rien ... ;)
0