Kaella

Athars Messages postés 586 Statut Membre -  
Athars Messages postés 586 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de telecharger, graver et lancer Kaella live cd, vu que c'est en francais. C'est presque mon premier approche avec linux, or quand je boot sur le cd apres quelques verifications j'ai ce message : "can't find knoppix filesystem sorry dropping you to a (very limited) shell.
or bien que allergique à l'anglais j'ai regarde sur le cd et je vois un dossier knoppix
comment faire merci.
A voir également:
  • Kaella
  • Kaella - Télécharger - Utilitaires

22 réponses

Athars Messages postés 586 Statut Membre 21

j'abandonne merci pour ton aide
et puis on se demande pourquoi linux n'est pas si populaire....
0
Athars Messages postés 586 Statut Membre 21

je continu vu les nouveaux évènements, et que ça peut servir à d'autres aussi nuls que moi (oui ça existe)
j'ai téléchargé ubuntu 7.10. Gravée l'image et re bootè à partir du lecteur de cd et miracle tout marche: carte son, internet (avec firefox)
donc j'explore cet univers nouveau.
Par contre il faut bien démarrer sur F2 pour changer de langue, sinon une fois ouvert vous ne pouvais pas revenir en arrière
je crois que je vais l'installer pour eviter de booter à chaque fois sur le live cd.
Mais, toujours un mais en informatique
je n'arrive pas à changer le bureau, dans le sens que j'ai une belle barre noire coté droit de mon ecran, un Dell 19, je l'application pour tester une nouvelle resolution le test marche mais impossible de changer les parametres. Je suppose que ça vient du fait que j'execute le programme à partir du cd, et donc pas de vraie installation???
Si je decide de l'installer et donc d'avoir 2 systèmes quelle est la bonne demarche pour avoir un dual boot?
merci
0