Wifi HS du à un service windows

Résolu/Fermé
jsaispas Messages postés 118 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 19 janv. 2008 à 15:08
 Alex - 18 oct. 2013 à 23:35
Bonjour,

Voila mon problème : je ne peux plus utiliser mon wifi (je suis en filaire en ce moment) à cause du service de configuration automatique WLAN qui ne veut plus démarrer....
En fait hier soir j'avais déjà pas de wifi, donc j'ai fait un petit tour dans les services et celui-ci étant désactivé, je l'ai passé en automatique puis démarrer et pas de problème ! J'ai vraiment rien fait de spéciale hier soir à part de la sauvegarde de données sur mon DD externe mais ce matin impossible de démarrer ce service... J'obtiens un message d'erreur :

Windows n'a pas pu démarrer le service Service de configuration automatique WLAN sur Ordinateur Local.
Erreur 123 : Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte.


Afin de résoudre ce problème j'ai virer tout l'équipement wifi/fillaire de mon pc avec leur pilotes et j'ai tout réinstaller mais rien à faire le service est toujours mort ! Les scans ne servent à rien mais ça je m'en doutait. Mon registre à l'air niquel (la valeur du start est à 2 donc pas de contradiction avec services.msc) !

Par contre dans services.msc il me dit que le chemin d'acces est : \SystemRoot\C:\Windows\system32\svchost.exe -k LocalSystemNetworkRestricted alors que c'est un peu débile... c'est plutot que le service quand il se lance va dans le svchost.. donc je peux pas vérifier si les fichiers sont encore la...

En gros je voulais savoir si y a moyen de réinstaller des services sous vista ? avec tout leur fichier... ou bien si je dois formater ? parce que je voulais me faire une sauvegarde total du C: aujourd"hui et si j'ai un service qui déconne ça vaut plus le cout !
Si vous avez d'autre idée je suis preneur parce que la je vois vraiment pas.

Je remercie dèjà tout ceux qui vont me répondre !
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

voici la vrai solution:

1 : Vérifiez que toutes les dépendance du service WLansvc sont activées.
2 : Activer le NDIS Usermode I/O Protocol, Pour l'activer, cliquez sur le bouton droit de la souris sur l'ordinateur et choisissez Gérer. Dans la gestion, cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Pour afficher les périphériques cachés, allez dans menu Affichage> Afficher les périphériques cachés.
3:développer Pilotes non Plug-and-Play.
4: Rechercher usermode NDIS E / S Protocole, et double-cliquez dessus ensuite afficher l'onglet Pilote puis sélectionner "Demande" dans type de démarrage
5: Valider par un OK
6 : Retourner dans services.msc et démarrer manuellement le service WLANSVC : pas besoin de redémarrer la carte wifi fonctionne de suite!

Et voila vous pouvez retrouver votre connexion sans fil

bien agréable !!!


Sk,
9
butterfly77
12 mai 2009 à 19:56
Bonjour et merci pour cette dernière solution qui fonctionne au poil !!!
0
Bonsoir ça faisait des jours que je ne comprenait pas pourquoi je n'arrivait pas activer ce Wlan!
Merci beaucoup pour ta solution! C'est OP!!
0
Octobre 2013 - Cette solution fonctionne toujours. Je la garde sous la main car comme on dit, jamais deux sans trois. Merci beaucoup.
0