Cassette VHS sur DVD avec graveur salon ?

chodaboy34 -  
 Thudinien -
Bonjour,

J'envisage d'acheter un SAMSUNG DVD-VR350 (fiche produit : https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/combi-dvd/l-1062614.html
)
Quelqu'un a t'il acheté ce produit ?

Cdiscount le dit "divx évolutif", ça veut dire quoi ? Qu'il lit les divx aprés une mises à jour ?

J'aimerais pouvoir copier mes VHS sur DVD à l'aide de cet appareil, au format divx ou mpeg4 (pas un autre). Est-ce possible ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut chodaboy34,

"Divx évolutif" signifie que le firmware (le micrologiciel du lecteur, un programme qui lui permet de fonctionner) peut être mis à jour pour lire les nouvelles versions de DivX, d'ailleurs dans le fichier PDF ils disent que les mises à jour sont disponibles sur samsung.com.

Après, je ne peux pas te dire s'il permet d'enregistrer des VHS sur DVD avec les données qu'ils donnent. En plus, généralement ces enregistreur enregistre au format MPEG-2 et pas DivX ou MPEG-4.

Cordialement,
Keanjyto.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
En fait, vous avez quand même un peux de choix pour la compression.
Dans leur jargon ("Durée: DVD-R/RW(4.7GB) XP:1Hr,SP:2Hr,LP:4Hr,(EP:6Hr) ")
XP SP SP LP
C' est toujours du mpeg2 je pense mais avec différents "bitrates" ce qui n'est pas mal
En LP, vous mettez 4 heures sur un DVD.
Cordialement
JC
0
quinet

Bonjour,
je recherche la meme chose que toi. as tu acheté la appareil ? tu en ai content ?
0
Thudinien

Bonjour,
C'est après quelques recherches que je suis tombé sur ce forum.
En résumé, il y a bien 2 ans mon papa a acheté le VR350 pour principalement recopier ses vhs sur DVD.
Après quelques essais je m'aperçois que je n'y arrive pas.

Y êtes-vous arrivé ?

D'avance merci de votre aide.
0