Comment calculer la frequence d'apparition
ran
-
kamikaze -
kamikaze -
Bonjour,
en fait j'ai une liste A qui contient plusieurs montants et une autre liste B qui contient des montants aussi alors je veux Savoir par exemple le nombre de fois d'apparition d'un montant de la liste B dans la liste A.
voila un exemple
liste A:
500
200
300
100
400
200
500
LISTE B:
100
234
654
500
250
200
100
ALORS JE VEUX SAVOIR COMBIEN DE FOIS LE 1ER MONTANT DE LALISTE B QUI EST 100 S'EST APPARU DANS LA LISTE A SACHANT BIEN QU4ON A AUSSI UNE AUTRE 100 A LA FIN DANS LA LISTE B.
MERCI POUR VOTRE AIDE ET DE BIEN M'EXPLIQUER COMMENT APPLIQUER UNE FORMULE FACILE.
en fait j'ai une liste A qui contient plusieurs montants et une autre liste B qui contient des montants aussi alors je veux Savoir par exemple le nombre de fois d'apparition d'un montant de la liste B dans la liste A.
voila un exemple
liste A:
500
200
300
100
400
200
500
LISTE B:
100
234
654
500
250
200
100
ALORS JE VEUX SAVOIR COMBIEN DE FOIS LE 1ER MONTANT DE LALISTE B QUI EST 100 S'EST APPARU DANS LA LISTE A SACHANT BIEN QU4ON A AUSSI UNE AUTRE 100 A LA FIN DANS LA LISTE B.
MERCI POUR VOTRE AIDE ET DE BIEN M'EXPLIQUER COMMENT APPLIQUER UNE FORMULE FACILE.
A voir également:
- Comment calculer la frequence d'apparition
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Comment calculer une note sur 20 ✓ - Forum Bureautique
- Roland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes. ✓ - Forum Excel
- Comment calculer un total sur excel - Guide
2 réponses
Bonjour
Esayez sur la hauteur du champ, a partir dela ligne 1
En C1
=NB.SI($A$1:$A$1000;B1)
en respectant tous les signes
Et tirer sur la hauteur du champ
Par contre, cette formule vous donnera le résultat chaque fois que vous aurez un B équivalent à un autre.
Vous pouvez éliminer ce probléme avec une formule un peu plus complexe en C1
=SI(NB.SI($B$1:B1;B1)>1;"déja documenté";NB.SI($A$1:$A$1000;B1))
Bien entendu, vous pouvez rempacer $A$1 et$A$1000 par le N° de la première et dernière ligne de votre champ, ainsi que le texte "déja documenté" par celui qui vous convient le mieux
Respectez bien ponctuation et parenthèses
BCRDLMNT
Esayez sur la hauteur du champ, a partir dela ligne 1
En C1
=NB.SI($A$1:$A$1000;B1)
en respectant tous les signes
Et tirer sur la hauteur du champ
Par contre, cette formule vous donnera le résultat chaque fois que vous aurez un B équivalent à un autre.
Vous pouvez éliminer ce probléme avec une formule un peu plus complexe en C1
=SI(NB.SI($B$1:B1;B1)>1;"déja documenté";NB.SI($A$1:$A$1000;B1))
Bien entendu, vous pouvez rempacer $A$1 et$A$1000 par le N° de la première et dernière ligne de votre champ, ainsi que le texte "déja documenté" par celui qui vous convient le mieux
Respectez bien ponctuation et parenthèses
BCRDLMNT