Pbme modem pci 56 k

tiaye -  
 Etienne -
salut à tous

j'ai installé recement la suse 8.2 (et les pilotes video, son et imprimante) sur mon pc.
mais, aprés plusieurs essais infructueux, j'arrive toujours pas à installer mon modem pci (aztech data fax 56k) et acceder à internet.
comment faire ?
A voir également:

7 réponses

tiaye

pour info, je crois que j'ai un modem aztech connexant mdp 3880.
0
goubiwan

SI c'est un modem HCF ou HSF, comme le mien (un conexant), tu ne trouveras pas de driver sur les distribs. C'est ce que l'on appelle un WIn modem, ça veut tout dire.
Essaye de charger un modem de chez linuxant (www.linuxant.com)
Il disent que leur modem gratuit sont bridés à 14K, mais franchement je n'ai jamais vu de différence : en suivant le log de kppp, et en faisant idem sous win (prétenduement 56K) je constate meme des perfs meilleures sous linux.
0
Marion

Salut ,
Il existe des drivers ici
http://www.aztech.com/driver/modem_msp3880.htm

, enfin j'espère que c'est le bon truc ö.
Bon week-end.
0
tiaye Messages postés 3 Statut Membre

slt
g reussi à installer le driver linuxant et le modem repond correctement à l'interrogation KPPP.
seulement, ca sonne occupé quand il tente d'etablir la connexion.
que faire ?
merci
0
goubiwan

j'utilise aussi kppp, ça marche bien , en prenant soin de bypasser les numéros brulés.
Dans config de kppp, tu vas dans modem , puis commandes du modem.
Tu ajoutes en chaîne d'init 1 : ATX2 (pour mon modêle, le tien peut différer : si cette commande ne marche pas, cherche numéros brulés sur google.) Ainsi, tu évites les refus de connexion liées à 3 décochages simultanés (merci à France télécom, pour ses standards à la con !)
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiaye Messages postés 3 Statut Membre

Je ne connaissais pas cette histoire de numeros brulés. C vraiment un truc à la con !

Enfin bon, merci pour le tuyau. J'vais essayer ça de suite.

Tchô!!
0
tiaye

Yeeaaaaaaaaaahhhh !!!!!!
Ca fonctionne !! (merci goubiwan)

Par contre, il est vrai que la connexion est limitée à 14kps avec cette version du driver. il faut payer (environ 15 euros) pour obtenir la version 56kps !! Merci Linuxant !
Moi qui pensais ne plus avoir à faire à ce genre de demarche commerciale à la con en passant à Linux, je dechante direct !
Qqu'un n'aurait il pas un bon tuyau sur le sujet (genre code, crack ou autre)

En tout cas, merci pour tout.
C bien agreable de ne plus avoir à rebooter sur windows pour me connecter à internet et faire part de mes pbmes dans le forum !

Big up !!
0
loloJ

Je peux peut-etre t'aider (par mail)...

en echange tu m'expliqueras comment ca s'installe ;-)
0
Etienne > loloJ

je serais aussi intéresser par un code....
0
steph > loloJ

Si tu veux tjrs je peux t'expliquer comment installer ton modem connexant HCF sous Mdk 10.0. Par contre je cherche à cracker le driver, pour ne plus être limiter à 14k
0
Etienne

moi j'ai pas problème pour l'installer, mais je suis bridé a 14k aussi...pas moyen de trouver un code...si qqn peut nous aider...
0