Connexion Wifi gros problème !

Fermé
Olboybiker - 18 janv. 2008 à 19:28
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 19 janv. 2008 à 09:56
Bonjour, ma mère vient d'acheter un PC portable Acer Aspire 5612 avec carte WIFI intégré , elle est bien active ! Le pc est sous vista
( Que je hais ) ! Voila mon problème:

J'ouèvre la fenêtre " Connexion à un réseau " et là déja un problème il m'indique

" Livebox-****

Les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau "

Précision: J'ai essayé de connecter en ethernet et cela marche sans aucun problème ! Mais ce n'est pas mon souhait ...

J'ai essayé de faire" Configurer une connexion ou un réseau" => " choisir une option de conexion " => " Se connecter à internet Configurer une conexion sans fil ... " => " Suivant " " Comment voulez-vous vous connectez ? "=> " Sans fil " => " Suivant " et sa me ramene à la première page !

Pouvez vous m'aider s'il vous plait je vous remercie d'avance !

Mon adresse msn : Olboybiker@hotmail.fr ( Je parle sur mon PC connecter en Ethernet lol )
A voir également:

6 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
18 janv. 2008 à 19:37
bonjour,

faites une configuration manuelle de la LB,
-connectez votre PC à la livebox par câble ethernet (ou bien à partir d'un autre PC connecté) ouvrez internet explorer et tapez : HTTP://192.168.1.1 puis admin deux fois...

-allez dans réseau ss fil et entrez si ce n'est pas visible le SSID, le canal (10 par défaut) le mode 802.11 b+g, la clé WEP,
-allez ensuite dans éditer les filtres Mac et ajouter l'adresse MAC de votre carte Wifi (trouvable par clic droit poste de travail-propriétés-matériel- carte réseau-cartessfil(wireless)double clic et avancé
-validez vos changements en sauvegardant la config de la LB

sur l'ordi clic afficher les connexions ss fil, choisissez votre SSID(wanadoo_xxx)clic sur connecter, entrez la clé wep, et validez
Tout ça pour LB sagem
Si inventel pas de possibilité d'adressage mac mais choisissez cryptage WPA seul (ou wep seul)dans le menu ss fil de la LB . Mettez LB en association lors de la 1ere connexion
0
j'suis en inventel
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
18 janv. 2008 à 20:54
alors changez le mode de cryptage par défaut (wep ou wpa) par wpa seul ou wep seul. il y a un bug à ce niveau et pensez à mettre en association

voyez aussi sur l'assistance orange https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/
0
j'ai rien compris là :p
0
19 janv. 2008 à 09:56
qu'est-ce que vous n'avez pas compris?

entrer dans live box comme indiqué plus haut, aller dans menu ss fil ou 802.11g et changer le mode de cryptage

sinon pour la page d'assistance orange elle me semble claire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, comment me connecter à internet avec mon notebook quand je suis dans une autre ville que la mienne, j'ai livebox inventel chez moi en Picardie, mon pc me demande CLE WEP du reseau qu'il à trouvé quand je suis en Vendée par ex. merci beaucoup
0
Cela s'apelle graté dans une conversation qui m'est concerné bref, pouvez vous m'aider
0