Connexion qui se coupe
gui36
-
technicientélé2 Messages postés 13 Statut Membre -
technicientélé2 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème avec ma connexion a internet lorsque je joue a un jeu en ligne.
lorsque je me connecte, tout va bien, quand je commence a jouer, tout va bien, mais au bout d'un certain temps, la connexion se coupe et je n'ai plus accès a internet.
je suis branché en wifi, donc je retire la clé et je la remet mais mon pc ne la prend pas.
quand je fait panneau de configuration/connexions réseaux/réseau sans fil/réparer, il rame encore et toujours. je suis déja resté 2 ou 3 h et il na toujours pas bougé!!!
je suis obligé de rallumer mon pc pour avoir de nouveau internet!!!
PS : j'ai windows XP et je suis chez Free.
j'ai un problème avec ma connexion a internet lorsque je joue a un jeu en ligne.
lorsque je me connecte, tout va bien, quand je commence a jouer, tout va bien, mais au bout d'un certain temps, la connexion se coupe et je n'ai plus accès a internet.
je suis branché en wifi, donc je retire la clé et je la remet mais mon pc ne la prend pas.
quand je fait panneau de configuration/connexions réseaux/réseau sans fil/réparer, il rame encore et toujours. je suis déja resté 2 ou 3 h et il na toujours pas bougé!!!
je suis obligé de rallumer mon pc pour avoir de nouveau internet!!!
PS : j'ai windows XP et je suis chez Free.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
6 réponses
-
Accède a ton modem en tapant ton adresse ip ds ta barre d'outil intenet.Pour récup l'ip, va ds l'invite de cmd et tape ipconfig.Une fois que tu arrive à l'interface de ton modem, modifie tes parametres wifi, change le canal...
-
t'a peut étre une ip dynamique
parce que je sais pas si ça marche avec les jeux en ligne
sinon essaye de te configurer un ip fixe -
oui je doit avoir une ip dynamique mais d'après ce que j'ai compris, si je me met en fixe je ne peu plus revenir en dynamique (et ça m'em______ de la changer pour peut être rien et je préfère rester en dynamique).
merci quand même.
une autre idée? -
Bonjour,
Rien avoir avec l'IP.
Fixer une ip a ses inconvénients, une ip dynamique, c'est mieux.
Quand tu déconnecte, sur ton modem, le voyant synchro s'éteint, reste fixe, clignote?
Des déconnexions peuvent etre dues à l'utilisation de ton pc: espace disque, test mémoire virtuelle, charge de l'uc, test de mire.
Ces tests peuvent éventuellement t'aider à résoudre ce pb, mais serait trop long à t'expliquer, tu peux les faire, si tu le souhaite.
Je te conseille de faire un test ping pour voir en m/s le tps de reponse: demarrer/executer/cmd/"ping www.yahoo.fr" a taper ds l'invite de commande( ça ne doit pas exceder 100m/s )
Cordialement, franck -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
j'ai essayer plusieurs fois et je suis toujours retombé sur le même problème :
http://img206.imageshack.us/img206/7051/cdmpinggp8.png -
bonjour,
j'ai réessayé et j'ai obtenu une moyenne de 70m/s :
http://img504.imageshack.us/img504/4467/cdmping2df8.png
sinon pour le modem, je suis branché en wifi...
après je fait quoi?
à bientôt