Lecteur changé non detecté!

Fermé
$h@dow - 18 janv. 2008 à 17:42
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 21 janv. 2008 à 10:34
Bonjour,
voila sur MON pc j'avais un lecteur défectueux j'ai donc voulu mettre a la place un lecteur/graveur CD que j'avais en reserve. Les branchements faits je démarre mon ordi apparemment le lecteur s'installe (aparemment car j'ai une carte graphique qui génere des conflits que j'ai désinstallée (pas deconnectée) et qui donc me demande de l'installer a chaque démarrage.) mais je suis quasi sur que c'etait mon lecteur qui s'etait installé. Seulement le lecteur en question ne se fait pas detecter par l'ordi (dans poste de travail) si je mets un cd il tourne ca s'entends mais rien niveau ordi il ne l'ouvre pas il n'y a meme pas l'icone de chargement cd! Voila donc si vous savez de quoi vient mon probleme...
Merci et Bye!
P.S le lecteur est un Fujitsu Siemens
A voir également:

4 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
18 janv. 2008 à 17:51
salut,

As tu fais attention au cavalier en branchant ton lecteur.
Regarde sur l'autre s'il est en maitre ou en esclave et met la meme chose sur le nouveau.

apres verifie que la nappe soit bien branchée..

Si tu fais clic droit/gérer sur le poste de travail, et que tu vas sur "gestionnaire des disques", est ce qu'il est détecté??
0
tu veut parlerde gestionnaire de périphérique? Non il n'est pas détecté non plus. Et dsl mais je débute en info c'est quoi un cavalier? comment savoir s'il est branché en maitre ou en esclave? sinon oui la nappe est bien branchée. merci d'avoir répondu aussi vite!
0
euh j'ai regardé il est en esclave sur le secondaire : 2nd Slave.
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
21 janv. 2008 à 10:34
euh j'ai regardé il est en esclave sur le secondaire : 2nd Slave.

tu as un peripherique en maitre sur le secondaire??? si tu n'en a pas, il faut mettre le disque en maitre, car sur une nappe, il y a tjrs un maitre, un esclave ne peut pas etre tout seul sur une nappe...
0