Tri et critères par rapport à un nbr de point

DBD -  
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois attribuer des points à des personnes en fonction de leur âge et de leurs performances que je détermine d'une part par leur date de naissance (08/10/58) et un barème de points mais avant cela, il faut que je trie ses personnes par tranches d'âges:
- ceux qui ont un âge inférieur ou égal à 35 ans 1ère catégorie,
- ceux qui ont un âge supérieur ou égal à 36 ans et inférieur ou égal à 49 ans 2ième catégorie,
- ceux qui ont un âge supérieur ou égal à 50 ans 3ième catégorie.

Il y a trois séries de points: 7 ; 4 ; et 1 ces points, sont attribués en fonction des résultats:

1° cas, si les plus de 50 ans ont un résultat >= 2200 ça leur fait 7 points, si >= 2000 ça leur fait 4 points et < 2000 ça fait 1 point.
2° cas, si ceux >=36 et =<49 ans ont un résultat >= 2400 ça leur fait 7 points, si >= 2100 ça leur fait 4 points et < 2100 ça fait 1 point.
3° cas, si ceux =< 35 ans ont un résultat >= 2700 ça leur fait 7 points, si >= 2400 ça leur fait 4 points et < 2400 ça fait 1 point.

Mon tableau se compose de colonnes disposées comme suit:

En A4 le service, en B4 un code, en C4 la catégorie, en D4 le nom, en E4 la date de naissance, en F4 le sexe, en G4 le résultat, en H4 la réponse en fonction du résultat inscrit en G4, en I4 l'appréciation (ex remarquable, bon, supérieur insuffisant...).
Pour renseigner la cellule "Appréciation" qui dépend du nbr de points en H4 voilà les barèmes:
- Si résultat compris ou égal entre 100 et 80 points alors "Remarquable",
- Si résultat compris ou égal entre 79 et 60 points alors "Supérieur"
- Si résultat compris ou égal entre 59 et 40 points alors "Bon"
- Si résultat compris ou égal entre 39 et 20 points alors "Passable"
- Si résultat compris ou égal entre 19 et 0 points alors "Insuffisant"

Merci beaucoup pour votre aide.
Daniel.
A voir également:

3 réponses

klo900 Messages postés 132 Statut Membre 6

c quoi ton truc je comprend pas bien?
sur quoi on peut t'aider ?
rep
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonsoir DBD
je ne comprend pas tout ce que vous demandez et surtout pas comment on fait dans votre tableau pour arriver à des totaux de 100 ponts ?
Par contre, j'ai monté un petit fichier qui semble répondre, sans prétention , au deux premiers critéres que vous recherchez.
Cliquez sur le lien ci dessous pour le récupérer
http://www.cijoint.fr/cij228390221857.xls
Si vous voulez que l'on vous aide à aller plus loin ou à adapter à votre tableau, n'hésitez pas à revenir ou à placer un modéle de fichier avec les explications nécessaires
Adresse pour poster votre fichier type:
cijoint.fr
Restant à votre écoute
BCRDLMNT
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Je constate que tu repends ta discussion du 20 décembre.
Le fichier de néné du 21 ne t'a pas fait progresser ? Ce serait bien de nous dire s'il allait dans le bon sens, ou en quoi il ne répond pas à ton problème.
0