Fichiers perdus
Pedro432
Messages postés
25
Statut
Membre
-
zorgon80 Messages postés 218 Statut Membre -
zorgon80 Messages postés 218 Statut Membre -
Bonjour,
Un fichier Excel a disparu de mon PC, ainsi que le raccourci.
Il n'est nulle part sur mon PC, j'ai fait des recherches en cherchant des mots-clés DANS le fichier.
J'ai ensuite téléchargé des logiciels permettant de voir quels fichiers ont été effacés --> aucun résultat. C'est comme si ce fichier (en fait, les 2 fichiers) n'avait jamais existé, alors que je sais pertinemment que je l'ai utilisé en octobre (dernière utilisation).
A priori, il n'est jamais passé par la corbeille.
Le fait que les 2 fichiers aient disparu simultanément m'invite à penser que quelque chose d'inhabituel s'est produit. Virus ? Effacé par mon anti-virus ou anti-spyware ?
Quelqu'un sait-il comment m'aider à le retrouver ?
J'ai Windows 98.
Merci beaucoup de votre aide éventuelle.
Pedro
Un fichier Excel a disparu de mon PC, ainsi que le raccourci.
Il n'est nulle part sur mon PC, j'ai fait des recherches en cherchant des mots-clés DANS le fichier.
J'ai ensuite téléchargé des logiciels permettant de voir quels fichiers ont été effacés --> aucun résultat. C'est comme si ce fichier (en fait, les 2 fichiers) n'avait jamais existé, alors que je sais pertinemment que je l'ai utilisé en octobre (dernière utilisation).
A priori, il n'est jamais passé par la corbeille.
Le fait que les 2 fichiers aient disparu simultanément m'invite à penser que quelque chose d'inhabituel s'est produit. Virus ? Effacé par mon anti-virus ou anti-spyware ?
Quelqu'un sait-il comment m'aider à le retrouver ?
J'ai Windows 98.
Merci beaucoup de votre aide éventuelle.
Pedro
A voir également:
- Fichiers perdus
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers - Accueil - Windows
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Files : le meilleur explorateur de fichiers pour Windows - Guide
5 réponses
dsl je ne peut pas t'aider mais regarde si ce n'est pas un fichier cacher .
il faudrais que tu change de logiciel d'exploitation parce que 98 ce fait vieux.
repond moi
il faudrais que tu change de logiciel d'exploitation parce que 98 ce fait vieux.
repond moi
Tu peux également essayer par rapport à la date. Ils ont peut-être simplement changé de nom ou d'extension ... ça m'est déjà arrivé.
Bonjour à vous 2,
Et merci de vos réponses.
Malheureusement, j'ai fait des recherches en recherchant des mots clés à l'intérieur des fichiers, et rien. Les fichiers n'y sont plus.
Le fait que le fichier + le raccourci aient disparu m'incite à penser qu'il s'est passé quelque chose de bizarre.
Je cherche donc un outil qui me démontre que le fichier était encore bien là à une date X, et encore mieux, un outil qui me le récupère, même si j'ai peu d'espoir.
A++ et merci encore.
Pierre
Et merci de vos réponses.
Malheureusement, j'ai fait des recherches en recherchant des mots clés à l'intérieur des fichiers, et rien. Les fichiers n'y sont plus.
Le fait que le fichier + le raccourci aient disparu m'incite à penser qu'il s'est passé quelque chose de bizarre.
Je cherche donc un outil qui me démontre que le fichier était encore bien là à une date X, et encore mieux, un outil qui me le récupère, même si j'ai peu d'espoir.
A++ et merci encore.
Pierre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question