Fichiers perdus

Pedro432 Messages postés 25 Statut Membre -  
zorgon80 Messages postés 218 Statut Membre -
Bonjour,
Un fichier Excel a disparu de mon PC, ainsi que le raccourci.
Il n'est nulle part sur mon PC, j'ai fait des recherches en cherchant des mots-clés DANS le fichier.
J'ai ensuite téléchargé des logiciels permettant de voir quels fichiers ont été effacés --> aucun résultat. C'est comme si ce fichier (en fait, les 2 fichiers) n'avait jamais existé, alors que je sais pertinemment que je l'ai utilisé en octobre (dernière utilisation).

A priori, il n'est jamais passé par la corbeille.
Le fait que les 2 fichiers aient disparu simultanément m'invite à penser que quelque chose d'inhabituel s'est produit. Virus ? Effacé par mon anti-virus ou anti-spyware ?

Quelqu'un sait-il comment m'aider à le retrouver ?

J'ai Windows 98.

Merci beaucoup de votre aide éventuelle.
Pedro

5 réponses

klo900 Messages postés 132 Statut Membre 6

dsl je ne peut pas t'aider mais regarde si ce n'est pas un fichier cacher .
il faudrais que tu change de logiciel d'exploitation parce que 98 ce fait vieux.
repond moi
0
zorgon80 Messages postés 218 Statut Membre 45

bonjour

as tu essaye en faisant tout simplement une recherche en tapant .xls?
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Tu peux également essayer par rapport à la date. Ils ont peut-être simplement changé de nom ou d'extension ... ça m'est déjà arrivé.
0
Pedro432 Messages postés 25 Statut Membre

Bonjour à vous 2,

Et merci de vos réponses.
Malheureusement, j'ai fait des recherches en recherchant des mots clés à l'intérieur des fichiers, et rien. Les fichiers n'y sont plus.
Le fait que le fichier + le raccourci aient disparu m'incite à penser qu'il s'est passé quelque chose de bizarre.

Je cherche donc un outil qui me démontre que le fichier était encore bien là à une date X, et encore mieux, un outil qui me le récupère, même si j'ai peu d'espoir.

A++ et merci encore.

Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zorgon80 Messages postés 218 Statut Membre 45

salut

as tu essaye avec pc inspector file recovery t'aurais peut etre une chance?
cordialement
0