Ma carte wifi ne detecte pas ma freebox?? [Fermé]

Signaler
-
 Orion -
Bonjour à tous.

Après plusieurs recherches en vains sur le net, je me tourne vers vous pour résoudre mon problème...
Je suis chez un ami qui dispose d'une freebox (dernière version), j'ai un portable toshiba (et tout et tout...) avec port wifi, et mon problème est que windows ne detecte pas la freebox!! alors que je detecte les routeurs des autres compagnons de l'immeuble...
Un problème venant de la freebox me direz vous, et bien non a priori car un ami (et oui j'en ai pleins!!) ayant un fixe avec clé wifi detecte la dite freebox.

Donc voilà, pensant que cela venait de mes pilotes de carte, je les ai désinstallé et mis à jour, rien n'y fait...
Sachant également que l'ethernet fonctionne.
Aidez moi savants de l'informatique!!!!! autant je me débroulle en info, autant le réseau, c'est ma bête noire!

Merci d'avance pour vos (éventuelles) réponses!

kodoktulu

19 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2008
6
Salut à tous,
En fait j'avais le même problème: toutes les box du voisinage étaient détectées sauf la mienne, une freebox.
Après avoir cherché toutes les soluces, j'ai trouvé la mienne: dans les reglages de la freebox sur le site de free, il faut changer de "canal". Pour ma part, j'ai mis le reglage sur "choisir un canal de manière automatique".
Il semblerait que ce soit tellement surchargé en box en tous genre qui ont leur wifi activ que ça "bugge".

J'espère que ça fonctionnera pour vous ;-)
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86800 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tu es devenu mon sauveur : après 5 mois sans wifi sur mon portable, ça maaaaaarche ! Alleluia, merci :)
Moi ça ne marche pas. D'autre idée?
> moiii 65
Mettre le cryptage en wpa/psk. Et désactiver le wifi n.
Pense a désactiver le mode de connexion wifi n du téléphone car sur les anciens pc ça comprend pas le mode wifi n. METTRE LE MODE DE CFYPTAGE EN WPA/PSK
Bonjour,

J'ai effectivement besoin d'une clé wap, que j'ai obtenue et rentré dans mes config de connexions.
J'ai oublié de signaler que le wifi a fonctionné parfaitement pendant un temps. Puis nous avons débranché la freebox pour la changer de sens (mon pc était connecté a ce moment... ca doit avoir son importance) et depuis plus rien.
Sinon les pilotes sont correctement installés.
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
12
desinstalle la connexion reseau correspondant a la free puis reinstalle
poste de travail puis panneau de config puis connexion reseau.selectionnez la bonne a supprimer puis utilisez l'assistant "ajout d'1 nouvelle connexion"
a moins que ça a déjà été fait
Bonjour à tous,

Pour ma part j'avais le même problème que vous : ma box n'était pas détectée par mon ordinateur portable alors que mon PC fixe lui le capté sans problème.

Ma soluce : désactivé l'option "choisir un canal de manière automatique" et mettre un canal peu utilisé dans les environs.

Pour info en tapant sous DOS la commande netsh wlan show all vous pouvez voir la totalité des réseaux à proximité et leurs canaux ;)

Bon courage a tous
Bonsoir,

Je viens d'avoir le même problème et après une heure avec la tchatline pour rien, j'ai débranché ma freebox et le tout c'est réinitialisé. Mais à part cela c'est mon ordinateur qui avait un problème dixit la hotline. Remarque : l'amabilité du service en ligne est peu aimable avec commentaires précisant que la procédure a déjà été expliqué or il n'en est rien. On sent que l'interlocuteur se mélange les pinceaux entre ses différents interlocuteurs. Service toujours aussi moyen. Les box sont toujours aussi peu fiables...
Je viens de faie ca, mais sans effet...
Ce qui m'intrigue c'est que je vois les autres routeurs de l'immeuble... et pas la freebox... bizarre non?
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
12
bsr
pour commencer, petit cours technique: ce ne sont pas des routeurs mais des box, sorte de modem mais pour haut debit.les routeur servent à diriger des ordis en reseaux vers d'autres réseaux ( grosso modo pour faire bref)
mais c'est pas grave le principal c'est qu'on se comprenne lol ;+)

ensuite, ce qui est inquiétant ce n'est pas pour l'ordi portable, mais pour la free,
pour lever le doute , il faudrait pinger la free depuis ton portable
mais avant est ce que la lumiere bleue du wi fi s'allume?
( ça ne te dérange pas si je te tutoie ??? ça va plus vite a ecrire que les "vous")

bref , procedure pour le ping:
menu "démarrer" en bas à gauche, puis commande "executer"
dans le champ tape : cmd
une fenetre dos (console plus exactement ) avec un fond noir s'ouvre.

tape ipconfig /all
si tu obtiens une adresse ip du style 192.168.1.1 dans adresse passerelle c'est que tu es connecté à la box et donc faire ensuite: ping 192.168.1.1
sinon tente de pinger l'adresse ip qui s'affiche en passerelle ( ta passerelle= ta box)

sinon, enfin, est ce que free service t'as proposé de réinitialiser l'OS( operating system comme windows mais propre à ce type de materiel aussi appelé ios) qui est à l'interieur de la free?( une manip du style éteindre la free puis appuyer sur tel ou tel boutons pendant 2 sec à l'allummage ou encore de rentrer dans l'OS de la free via ie7 ?)
cette derniere manip (rentrer dans l'IOS de la free est assez délicate, mais ça permet de la paramétrer)
voici comment faire: ( mais je crois qu'il faut avoir free au tel pour connaitre le mot de passe)
ouvre ie7
dans la barre d'adresse tape http://192.168.1.1 ou l'adresse ip obtenu via la manip précédemment expliquée dans ipconfig.
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2008
26
salut
va voir dans les pages de config de la free dans wifi il y a une case "reseau masqué" je pense qu'elle est cochée
a+
bonsoir a tous,
désolé de ne pas avoir répondu plus tot, un petit empechement...

bon, j'ai essayé les divers manip' ci-dessus, et rien a faire...

mon adresse ip obtenue via ipcinfig est 192.168.0.3, j'ai essayé de rentrer cette adresse dans la barre d'adresse de ie7 et nada.
seb-taz, la case réseau masquée est bien decoché, donc ca "devrait" marcher.

j'y comprend plus rien!?!?

Sais plus quoi faire. je vais essayer de me approcher de freepour voir si ils ont une solution, je vous tiens au courant. en attendant, les nouvelles methodes sont les bienvenues.

@+
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
12
slt
peux tu m'écrire ce que tu as exactement dans la console dos quand tu tapes ipconfig/all car j'ai moi meme tapé 192.168.0.3 dans ma barre d'adresse est ça a remis la page internet sur laquelle j'étais.
(il me faut si possible l'adresse de la passerelle par defaut, l'@ serveur dns et l'@ serveur dhcp qui generalement sont les memes quand tu passes par une box me seraient utile .)
tu peut aussi taper la commande tracert pour voir où ça coince. procedure: tracert www.google.fr
puis tapez simultanément sur les touches "ctrl" et "c" pour arreter la recherche ( sinon demain matin ça tourne encore).

ne me donne pas l'adresse ip, c'est trop risqué de la diffuser sur le reseaux .si des yeux malveillants tombent dessus, bonjour les ennuis.
Salut,

On a le même problème chez moi. Nous sommes 4 colocataires. 3 d'entres nous peuvent se connecter à la FREEBOX alors que le dernier ne détecte pas le réseau.
La case réseau masqué est donc décochée,la Box est bien paramétrée en routeur...
Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur!

Merci
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
12
slt
avez vous tous , tous les memes parametres ip?;les memes protocoles?
sur quels types d'ordis vous connectez vous? (portables? fixe avec cle wifi?) systemes d'exploitation utilisé?
avez vous essayé de vous connecter avec un cable?
Bonjour à tous,
même problème chez moi :
2 portables connecté en wifi : pas de problème
Autre portable TOSHIBA aussi, détecte les autres BOX mais pas notre freebox alors qu'avant tout marchaint nickel :(

Très étrange si le portable détecte les autres box mais pas la nôtre? Tout conseil est bienvenu.

Et si je ne détecte pas la freebox, ça ne sert a rien de faire un ping?

PS: Toshiba Satellite sous windows vista avec carte réseau interne.

Cordialement, Lucas
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2008

slt a tous
j ai un probleme de se style, je recois free sur ma clef wifi je me conecte je marque le code et apres impossible de me connecter alors que je peut me connecter a la 9box de mon voisin
si ya un amateur de problemme merci de maider
j'ai un problème similaire, la freebox de mes voisins est indétectable pour mon pc fixe alors que leur pc portable la détecte en première position et que je détecte une douzaine de box aux alentours dont énormément de free WIFI...

suis très intéressé par une solution sinon ma seule autre option c'est de me passer du net définitivement en semaine...

Une réponse ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4622307-ma-carte-wifi-detecte-pas-mon-reseau
Salut , j'ai un problème , il y a 2 deux heures , tous marcher bien , quand tout a coup , plus rien , console de jeu , portable ne détecte plus la Freebox , j'ai tous essayer et rien ne marche , mon ordi fixe branchée a la Freebox fonctionne très bien , mais dans les réseaux sans fil , il ne trouve pas la Freebox qu'elle est juste a côté , une solution plz a ce problème :/ !
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
5
il faut activer ton point d'accès hotspot ou créer un réseau à partir de ton ordi.Tu fais réseau,connection,création réseau ,tu choisis la connection wifi que tu veux créer donc tu lui donnes un nom et un code et voilà
Messages postés
1011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
7
Bonjour,
@ pour kadoktulu :

J'ai eu le même problème , il faut désinstaller ta carte wifi et la remettre à jour à l'aide d'un logiciel que mon technicien l'a utilisé à l'aide d'une clé USB. voilà c'est une question de 5 mn et tout rentrera dans l'ordre.
Donc c'est ta carte wifi qui n'est pas à jour et qu'il faut la mettre à jour pour qu'elle reconnaisse ta box.

Le partage et l'entraide nous aident à régler nos soucis techniques .
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
12
slt
ya un acces securisée sur la free avec un code à rentrer ou pas?(cle wap)
sinon, avez vous essayé de configurer une nouvelle connexion via l'assistant de xp?
avant de passer en wifi, pouvez vous essayer de faire detecter la free box par un cable reseau directement branché sur l'ordi? et installé les pilotes de la free sur l'ordi( et oui y faut aussi des pilotes)