Comment faire sauter protection de carte SD

Résolu
capitainexa Messages postés 128 Statut Membre -  
Poke-Tora Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite utiliser en flash card pour amorçage sur mon PC, une carte SD qui a été utilisée sur un Canon G9.
J'ai commencé par tenter un formattage réponse: "impossible disque protégé en écriture"
La carte semble définitivement protégée par Canon et ne peut donc plus être utilisée pour une autre application?
Comment peut-on enlever cette protection?
J'ai essayé de reformatter la carte sur le CANON puis essai sur PC de formattage: résultat identique
Je signale que le switch qui est sur la carte n'est pas sur "lock"
Merci de votre aide et bonne année
Capitainexa
A voir également:

12 réponses

meysoun Messages postés 149 Statut Membre 8

je le meme problem ya pa de solution ou koi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 845

Bonjour
carte n'est pas sur "lock"
Sur certain carte il y a un petit interrupteur
1
Tora

C'est tout a fais possible je viens de débloqué ma carte sd (canon) pour ma dsi . C'est assez simple je vous expliques : vous allé sur le disc , allez sur l'icone materielle, ensuite vous double cliquez sur les icones ou il y as écris reader chez moi il y avais : generique USB OF Reader USB Device
generique USB MS Reader USB Device
generique USB SD Reader USB Device
generique USB SM Reader USB Device
Ensuite une fenetre souvriras pour chacun de ses icones Vous appuiyez sur modifiez les parametres ensuite , normalement il y auras une seconde fenetre qui souvriras , Cliquez sur L'icone stratégies puis coché Optimisé pour de meilleur perfomance ... retiré votre carte sd une fois que tout seras fais. Et voila elle es débloqué .
J'espere vous avoir aidez .
1
jeje88 Messages postés 124 Statut Membre 7

Bonjour,je suis nouveaux est j'ai acheter une dsi est une sd hc de 4gb je voulais copier une musique au format aac pour ma dsi est sa marque ce disque est protéger en écriture j'ai essayer de lever le lock sur le coter de la sd mais rien ne change .

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tora

C'est sur la carte sd. Je me suis mal exprimé .
Normalement ça dervrais marché.
Moi j'ai réussi donc grasse a mes explication tu devrais réussir ^^.
0
capitainexa Messages postés 128 Statut Membre 66

Bonjour,
Exact sur cette carte il y a un petit inter qui n'est pas sur "lock" donc la carte est libre . Je l'ai d'ailleurs formattée sur le CANON donc OK.
Mais sur le PC impossible le message indique "protection en écriture" C'est donc une protection faite par CANON pour empécher d'autres utilisations et je voudrai faire sauter cette protection CANON oui mais comment? Dans l'explorer le nom de cette SD est CANON (F)
Merci de votre aide
Capitainexa
-1
capitainexa Messages postés 128 Statut Membre 66

Bonjour,
Problème résolu. Cette carte SD contrairement aux autres reste en protection CANON, même avec l'inter sur la carte en position libre. C'est donc une panne interne à la carte SD, ce qui limite son emploi au CANON.
Capitainexa
-1
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 845

Bonjour
Mais sur le PC impossible le message indique "protection en écriture" --

(Supposition)

Dans Bt droit sur le lecteur "propriété" décocher lecture seul.

Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
-1
30chipsstat Messages postés 14 Statut Membre

Quand tu dis : allez sur disc, c sur C ou sur le lecteur carte sd ?
Je rame je n'arrive pas enlever cette protection.
Merci de ta reponse
-1
Tora

Voila je t'ai répondu répond moi si tu as réussi ou si tu as d'autre probleme n'hésite pas .
0
Tora

grace *
-1

Je dirais mieux--->Grâce<---
-1
Poke-Tora Messages postés 165 Statut Membre 20

^^
-1