Pb d'accès au dossier partagé sous Win2003

alcoon -  
 alcoon -
Bonjour,
Après recherche sur le forum je me permets de vous laisser un message.

Je dispose d'un serveur en Win 2003 sans gestion de domaine et de plusieurs poste en Win Xp Pro. J'ai partagé sur le serveur un répertoire sous se trouve la base de données d'une application, en autorisant tout à tout le monde.
Un lecteur réseau(I:) est mis en place sur tous les postes en Xp ciblant ce répertoire partagé.

Sur le serveur :
Pour un de mes postes en XP, lorsqu'il tente d'utiliser les fichiers se trouvant dans le répertoire partagé, je remarque que dans Gestion de l'ordinateur/outils système/Dossiers partagés/sessions du serveur, ce fameux poste est "invité" dans la colonne "Utilisateur" au lieu d'être "Administrateur" comme les autres postes. En parallèle l'application utilisatrice du dossier partagé ne fonctionne pas (avec un message d'erreur "accès refusé"), alors que sur les autres poste tout fonctionne bien.

Je précise aussi que le poste me causant des soucies s'ouvre avec une session administrateur en local(mais pas la session Administrateur d'origine qui elle semble se connecter en Administrateur dans le dossier partagé).

Est ce que vous sauriez comment faire pour qu'il accède au répertoire partagé en tant qu'Administrateur comme les autres postes ?

Merci par avance de votre aide.

Alcoon
A voir également:

7 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   677

salut,
es tu bien sur que le nom d'ouverture de session de cet ordi fait bien parti du groupe administrateur???
Dans memebre de : il ya juste le groupe admin ou aussi utilisateur ou tout le monde???
essaye de le laissé uniquement dans le groupe administrateur...
0
craziremi Messages postés 733 Date d'inscription   Statut Membre 91

met les autorisation de la personne sur ce fichier
clique droit, propriete onglet securite... et ajouter.. avec gestion total..
0
alcoon

"es tu bien sur que le nom d'ouverture de session de cet ordi fait bien parti du groupe administrateur??? "
Plus que certain, j'ai vérifié je ne sais combien de fois cela. Il est dans le groupe admin comme le compte admin.

"Dans memebre de : il ya juste le groupe admin ou aussi utilisateur ou tout le monde???"
Ou doit on vérifier (pour être sur que je pense la même chose que toi)?

"met les autorisation de la personne sur ce fichier
clique droit, propriete onglet securite... et ajouter.. avec gestion total.."
J'ai donné des droits à tout le monde de tout faire sur ce partage (dans sécurité).
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   677

"Dans memebre de : il ya juste le groupe admin ou aussi utilisateur ou tout le monde???"
Ou doit on vérifier (pour être sur que je pense la même chose que toi)?

ok, tu fais clic droit/gérer sur le poste de travail. tu vas dans "utilisateur et groupe locaux", ensuite tu vas dans le dossier utilisateurs, tu fais clic droit/propriétés sur le nom de l'utilisateur en question, et tu as un onglet "membre de".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alcoon

Dans "membre de" on retrouve Utilisateurs et Administrateurs.
0

koi, alors essaye de supprimer utilisateurs.
Pour qu'il ne soit membre que du groupe administrateur...
0
alcoon

deja essayé
0