Textures bizarres, problème carte graphique?

Fermé
szumek - 18 janv. 2008 à 06:27
 Szumek - 20 janv. 2008 à 06:29
Bonjour,

j'ai récement changer de carte graphique (ati >> nvidia), et cette derniere une GeForce 6600GT ferait de siennes.. En fait, après avoir supprimé les anciens pilotes ati, jai lancé la mise a jour du pilote de la 6600GT avec un cd (après avec switcher les 2 cartes...) et carrément mis à jour depuis le site officiel d'nvidia.

Mon problème étant que "apparament" la carte chauffe, et cela formerait des artefacts en jeu. Essentiellment des jeux en 3D, du style hl² par exemple, et meme des jeux bcp moins gourmands ou applications avec de la 3d en interface. J'ai comparé les t° grace à Everest:

(proc et cm étant tous les 2 dans les 30-40°C)
- démarrage ~58°C (GPU)
- au dessus de 63°C je constate des bugs graphiques
- passé 65° (ca ne monte jms tres haut, 69°C max je dirai) il y a des bugs quasiment partout en jeux, mais ca reste faiblement jouable suivant les lieux dans le jeu.

Alors j'ai tenté de changer les pilotes, rien.
Souffler dans le pc, sur la carte, rien (c'est poussièreux qd mm..)
Taper le pc ..non lol
J'ai hésité à baisser tout ce qui est vitesse d'horloge mémoire etc .... on sait jms !
RIEN N'A ETE OVERCLOCK, ni CG, ni proc, ni rien du tout.

Voilà 2 screens établissant AVANT et APRES
avant: http://www.fileden.com/files/2008/1/5/1680879/temp/BUG-AVANT.JPG
après: http://www.fileden.com/files/2008/1/5/1680879/temp/BUG-APRES.JPG

Avant de lancer nimporte quel jeu, le logo est nickel, mais après, foireux ! et bizarrement, ça a l'air de rester meme après refroidissement..... bizarre !


Alors j'aimerais savoir si qqn aurait une idée sur comment faire pour arranger mon cas... peut être baisser qqchose en MHz.... si oui, quoi et comment :s MAIS SURTOUT, est ce que mes problèmes s'appellent des artefacts ?! Il me semble que non, mais je n'ai pas su trouvé de meilleur définition.

Help :'(
Merci d'avance

4 réponses

Profil bloqué
18 janv. 2008 à 06:36
Bonjour,"switcher les 2 cartes" ?, à mon avis, mais je peut me tromper, ATI et N'VIDIA, ne font pas bon ménage.
0
Oui, mais elles ne sont pas branchée en même temps ! Ou alors un formatage est nécessaire ?! J'en doute..
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 33
18 janv. 2008 à 07:42
Non pas de formatage, procure toi un aircooling apellé Nvidia Silencer 6, je l'ai eu cest exellent. En full il ne dépasse pas les 45 °C et tout ca dans un silence de cathédrale
0
J'irai voir ça ce soir, merci pr l'info.
J'ai trouvé une solution ptet bien... dans les parametres avancées des propriétés du bureau, onglet dépannage: accélération matérielle. Et bien, j'étais au dernier cran (le recommandé), et en passant à celui juste avant, ça a l'air impec ! Du moins le logo l'est, je verrai + tard.
Il y a aussi une case cochée, mais nécessitant un rédemarrage, ce soir aussi.. enfin si le cran au dessus suffit jy toucherai pas.

Dans ce cas là, ma question deviendrait (enfin jaimerais qd meme savoir comment s'appelle ce bug, et s'ils y a dautres solutions..) :
Est ce embetant de ne pas etre en accélération matérielle recommandée ? Pour le pc en lui meme, ou surtout pour les jeux et la video en générale. L'ancienne carte était une ATI 9000 RADEON SERIES aucun pb, mais j'ai eu cette 6600GT qui est mieux je pense.. alors est ce rentable de devoir l'utiliser sans mettre la reglette de l'accélération matérielle à fond comme recommandée, ou cela revient il autant ou mieux de replacer mon ancienne carte ati, avec l'accélaration au max ?? ?? ?? ?.. :)

Voilà, merci et à ce soir....ou ce weekend !
0
Bon, l'accélération matérielle corrige juste le "bug" sur le logo du panneau Nvidia, mais pas les bugs en jeu. Alors tjrs le même problème ... :\
0