Formulaire HTML / PHP

Fermé
Cluz - 5 nov. 2003 à 21:37
 masdamudi - 1 mai 2006 à 05:27
Hello !
Voila, j'suis débutant en PHP et j'essaie de récupérer, dans un fichier texte, les données que les visiteurs saisissent. J'ai donc une page HTML et une page PHP. Est-il necessaire d'avoir une page PHP ou y'a-t-il moyen de le faire sans ? En fait, je suis surpris de n'avoir jamais a donner la méthode que j'utilise (POST).
Voici le code que j'utilise si ca peut en éclairer certains :

page HTML:
<form action=enreg.php>
Nom : <input type=text name=nom><br>
e-mail : <input type=text name=email><br>
<input type=submit value="Enregistrer">
</form>

page PHP :
<?
$f = fopen("sondage.txt","a+");
fputs($f,$nom."\t".$email."\t");
fputs($f,date("d-m-y G:m")."\n");
fclose($f);
?>

Le problème que j'ai après ceci, c'est de pouvoir revenir à la page contenant le formulaire puisque j'ai une page blanche qui s'ouvre...

Merci de votre aide, les star du PHP ? ;o)
A voir également:

8 réponses

Hello,
dans la déclaration de ton formulaire il faut ajouter la méthode:
<form action=enreg.php method=post>

Ensuite une fois le traitement PHP effectué tu peut revenir à la page précédente en utilisant:
HEADER("location: nomPage.html");
Attention ! Rien ne doit être inscrit dans l'entête http avant l'utilisation de l'instruction 'header' par exple pas d'insctruction echo sinon PHP te retourne une erreur.
oki ?
@+
0
Merci de ta réponse !

Pour la methode "POST", j'ai pas besoin de l'écrire, ca marche sans ca ! Et je ne comprend pas pourquoi ! mais bon, tant que ca marche

Par contre, au lieu de retourner a la page que je voudrais, j'ai une page blanche avec
HEADER("location: formulaire.htm");

Si ca peux t'aider, dès que je rentre ton code dans ma page PHP, namo web editor me transforme le code en
HEADER("location: formulaire.htm");
Je comprend pas pourquoi !
0
Oups ! Pardon ! en fait, sur la page blanche qui s'affiche, j'ai le message suivant :
HEADER("location: formulaire.htm");
Pourtant, j'ai bien ecris le code juste en dessous de <html>
Par contre, le logiciel m'insère automatiquement :
<meta name="generator" content="Namo WebEditor v5.0 (trial)">
et il pplace mon code en desous ! Est-ce que ca vient de là ? Et si oui, comment y remédier ?
0
Seb31 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004 6
6 nov. 2003 à 15:05
tu as bien mis l'instruction header entre 2 balises php?? lol

Seb
Ne pas avoir de but est aussi un but. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca marche po ! je désespère !
Voici mon code :

<html>
<?php HEADER("location: formulaire.htm"); ?>

<meta name="generator" content="Namo WebEditor v5.0(Trial)">


<?
$f = fopen("sondage.txt","a+");
fputs($f,$nom."\t".$email."\t");
fputs($f,date("d-m-y G:m")."\n");
fclose($f);
?>
<p> </p>
</html>

Y'a-t'il un problème ???
Merci
0
hello,
comme je le soulignait dans ma réponse il est important de laisser l'entête http absolument vide avant ce genre d'instruction donc pas de html ou quoi que ce soit qui "écrit" dans la page avant l'instruction HEADER.
En résumé:
<?php HEADER("location: formulaire.htm"); ?>
<html>
Ca doit fonctionner.
:)
@+
0
OK !! Ca marche ! Merci à tous !!
Désolé, je débute !!
A plus
0
Salut
Disons clairement que je dois etre encore plus mauvais que toi et j'aimerai savoir comment tu fais car j'ai beau essayer ton codage j'obtiens lorsque je clique sur le bouton : soit une page blanche sur Crazy Browser ; soit l'affichage du code sur Internet Ex...
Est ce que j'aurai raté quelque chose ? Je precise que je me suis lancé dans le HTML il ya seulement quelques jours et je n'arrive pas à sauvegarder le contenu d'une zone de texte
Merci d'avance
0