Virus dans OutlookExpress boite de réception

Fermé
PREUX - 5 nov. 2003 à 20:54
-bonjour- Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 - 5 nov. 2003 à 23:06
Bonjour,
Panique à bord

j'ai du attrapé un virus par mail et je ne peux plus supprimer de messages dans ma boite de réception outlook express et je ne parviens pas à éradicter le virus malgré les anti virus.

Avez vous une solution à préconiser ? Pour information je ne peux plus non plus accéder aux pièces jointes

Merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
5 nov. 2003 à 21:01
salut,

pourquoi tu ne peux plus supprimer de messages?

essaye de trouver un programme qui s'appelle 'outlook express extraction'. il permet de lire dans les fichier dbx (qui contiennent tous les messages recus.

cherche sur ton disque dur *.dbx et regarde dedans ac ce programme. peut etre que tu peux suprimer des messages aussi je sais plus.

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
5 nov. 2003 à 21:11
salut
quel est le nom de la vérole que tu as attrapé ?

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
C'est la big panique : j'ai essayé la 1ère méthode j'ai bien trouver le dbx mais je n'ai pas accès aux fichiers pour les supprimer car il me demande avec quel logiciel ouvrir et là ...

Quand au nom de ce virus j'en sais rien je ne suis pas une pro et je ne sais pas comment trouver son nom.

Je plante mais ma boite de réception aussi
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
5 nov. 2003 à 21:34
re-

c'est normal qu'il te demande avec quoi les ouvrir.
il faut que tu utilise le logiciel dont j'ai parlé, et que tu l'ouvres avec.

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
Tu as raison je me suis mal exprimée : je n'ai pas outlook extraction ou en tout cas je ne l'ai pas trouvé mais je te remercie pour l'info quand meme.
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65 > preux
5 nov. 2003 à 21:41
il est dispo sur telecharger.com je crois.

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-bonjour- Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 13
5 nov. 2003 à 21:39
bonsoir,
créé un nouveau dossier dans oe (boite de réception 2).
copie y tous les mails de ta boite de réception et essaie de supprimer les mails dans ce nouveaux dossier.
si tu y arrives c'est que c'est bénin.
il te restera à supprimer le fichier boite de réception dans explorer, il se recrééra vide automatiquement tu pourras alors y recopier les mails que tu veux conserver.
local settings/application data/identities
0
j'ai essayé ce ne veut rien savoir. Pas moyen de bouger mes messages ni de les effacer. :((
0
-bonjour- Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 13
5 nov. 2003 à 21:50
ça ne ressemble pas à un virus...
et dans identities quelle est la taille du dossier éléments supprimés ?
0
Il n'y a aucun message dans messages supprimés.

J'ai tout vidé ce sont de la boite de réception que je ne peux pas bouger...????
0
-bonjour- Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 13
5 nov. 2003 à 22:00
dans oe certainement mais il arrive que dans explorer le fichier dbx ne se vide pas, il faudra aller voir dans identities.
mais avant vérifie dans les outils oe options/onglet de sécurité si
la case "ne pas autoriser....vitrus n'est pas cochée.
0
ok la case est cochée. Par contre je ne maitrise pas trop et je ne vois pas ton onglet identities. peux tu m'aiguiller pour le trouver..
0
-bonjour- Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 13 > PREUX
5 nov. 2003 à 22:10
décoche la case...
pour identities va dans explorer, je t'ai donné le chemin dans un message précédent
0
Je dois être un peu idiote car je n'ai pas trouvé identities bien que j'ai cherché dans élèments supprimés par explorateur windows ni un nom que tu m'avais cité.

En plus le virus doit s'être gentillement installé car je mets 3 heures pour faire un truc sur outlook et ça bloque une fois sur 2 j'ai de moins en moins la main.

VIVE INTERNET... (je dis ça parce que je suis en colère uniquement)
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
5 nov. 2003 à 22:24
identities se trouve dans C:\WINDOWS\Application Data (sous win98)

les dbx se trouvent un peu plus loin dans l'arborescence.

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
-bonjour- Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 13
5 nov. 2003 à 22:26
voilà le chemin dans explorer / c:documents et settings/"le nom de ton ordinateur"/local settings/application data/identities.
tu ne m'as pas dis si tu avais décoché la case ne pas.....virus
0
preux > -bonjour- Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007
5 nov. 2003 à 22:38
J'ai fini par trouver : merci pour les explications ouf

J'ai enlevé la case j'ai à nouveau accès aux pièces jointes.

la taille d'élèments supprimés est de : 263 MO et pourtant il est vide sur outlook

Tu penses qu'il peut y avoir un lien avec les pbs rencontrés.
0
-bonjour- Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 13 > preux
5 nov. 2003 à 22:41
je pense oui... supprime le fichier éléments supprimés.dbx dans explorer. il se recrééra à l'ouverture d'oe.
avant de supprimer le fichier ferme oe.
0
PREUX > -bonjour- Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007
5 nov. 2003 à 22:49
Je pense que tu m'as aidé à résoudre un des pbs car je peux à nouveau ouvrir mes pièces jointes et supprimer les messages. Super je t'en remercie.

je n'ai plus qu'à résoudre le pb de la lenteur que je n'avais pas avant car ça plante sans arrêt et très difficile d'envoyer un msg
0
-bonjour- Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 13
5 nov. 2003 à 22:57
et bien tu vois on progresse...
les mêmes causes peuvent engendrer les mêmes effets.
vérifie si la taille des autres dossiers dbx correspond à ce qu'il y a dans oe.
si c'était le cas copie les mails que tu veux conserver dans de nouveaux dossiers oe et supprime les dbx. ils se recrééront.
tu pourras recopier tes mails dedans à la réouverture d'oe.
0