Emplacement et installation de logiciel

Fermé
ab-linux Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 17 janv. 2008 à 22:44
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 18 janv. 2008 à 05:55
Bonjour,

Une question qui vas surment paraittre aux yeux de certain, mais je l'a pose quand meme loooool

lors d'une installe d'un nouveau logiciel qui ne fais pas parti du pack Mandriva ( un programme que l'on telecharge à part )

ma question est la suivante : apres avoir téléchargé le logiciel, est ce que on dois :
--- 1 ere Est ce que l'on dois obligatoirement le dé-zipper dans un répertoire bien précis( y a t'il une norme )
--- 2 eme Est ce que l'on dois également faire l'installe dans u n répertoire bien définis ( y a t il une norme )

Merci de ne pas rigoler de mes questions, je suis novice sur linux, nonnnnnn ok vous pouvezzzzz looooooool

Merci pour ce qui me répondrons
A voir également:

3 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
17 janv. 2008 à 22:49
bonsoir,
je suppose que tu telecharge une image de mandriva

donc tu choisi le repertoire que tu veux (le plus simple c'est de l'enregistrer sur le bureau)
la c'est pas la phase d'installation

ensuite tu grave cette image ou tu utilise un lecteur virtuel et la par contre à l'installation proprement dite tu choisira le repertoire de ton choix suivant ta config
en esperant t'avoir eclairé
@+
0
ab-linux Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
18 janv. 2008 à 00:24
Non chere amie,

je ne parle pas d'une image de mandriva, pas du tout

excuse moi, c'est du mal m'exprimer

je te parle de mon syteme normale '' mandriva 2008 '', dans lequel par exemple je veut installer un programme qui ne se trouve pas dans le gestionnaire de logiciel, prenons n'importe quel programme

allez par exemple on prend : Amule ok !!!!!!!!!!!!

ce programme je le telecharge dans ''/home/telecharger'' ok
c'est apres que je ne sais pas à quel emplacement je dois le de zipper et à quel emplacement je dois l'installer ????????? ou c'est pas important peut importe l'endroit ??????????????????????

J'espere que la tu m'a compris loooooool

merci a toi
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
18 janv. 2008 à 05:55
bonjour,
ok j'ai compris......

tu peut le dezipper ou tu veut ''/home/telecharger'/mon_dossier" par exemple ,et apres tu l'install ou tu veut,suivant ce que tu veut faire,
c'est un peu comme windows
Je suis assez novice en linux,mais pour l'install fait attention aux repertoire qui ont des droits d'accès restreint.
@+
0