PB installation imprimante

auddarling Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 johnsmith -
Bonjour,

je vais essayer de présenter la chose clairement: l'informatique et moi ça fait deux!!! Je rencontre un problème pour installer mon imprimante qui est une HP PSC 2170, j'installe le logiciel qui m'a été fourni sur cd (en anglais) et soudain, ce message apparaît: " le fichier 'hpzr3207.dll' de hp cd est nécessaire" je fais alors des petites recherches sur le net pour un peu me tenir au courant, tente plusieurs manipulations recommandées (pilotes ...etc.) et après avoir tout installé à partir du site HP le message
"le logiciel que vous êtes entrain d'installer pour ce matériel : Imprimantes n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP" apparaît.... j'ai bien tenter de résoudre le problème mais à force d'installer, de supprimer et de réinstaller, je crainds avoir fait quelques bêtises d'autant plus que mon ordinateur est très lent depuis lors.
ALORS AYEZ PITIE ........ je ne sais pas de quelles sortes d'informations vous avez besoin pour m'aider mais quelques réponses seraient les bienvenues !!!!!!

Ah.... mon imprimante est en allemand (je ne sais pas si ça joue)

Merci pour votre aide...
A voir également:

3 réponses

johnsmith

bug.

voici comment j ai résolu (avec un psc 2175)

lorsqu'il cherche le fichier, browser le repertoire d installation c:\program files et chercher :

Digital Imaging\{7C8BB31C-E09E-4c7d-BBF1-45E33B467FE1}\enu\drivers\com_lang

c'est la que se trouvent les fichiers manquants...

Manip' a adapter selon votre matos, le repertoire peut changer.

On peut aussi faire une recherche du fichier avec le nom :
hpzr3207.dl_ en place et lieu de hpzr3207.dll
ça vous donne le chemin de recherche des fichiers.
2
Putter Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

tu trouveras ça là bas :

https://fr.dll-download-system.com/dlls-download-h-/hpzr3207.dll-free-download.html

juste à mettre dans Windows/system32

si c'est pas là ben au moins tu auras ton DLL.
0
auddarling Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ton aide Putter mais j'avais déjà effectué cette manipulation et c'est lorsque j'essaie de l'ajouter dans une étape de l'installation qu'on me parle de problème avec la signature :(
0