Petit problème au boot

lim69 Messages postés 6 Statut Membre -  
lim69 Messages postés 6 Statut Membre -
bonsoir,

Donc je m'explique j'ai un systeme xp pro actif qui est sur mon ségate de 120 go ensuite je possède dedan un maxtor de 160go et un western digital de 60 go qui eszt connecter sur une carte controleur ,
enfaite mon souci est que hier j'ai installer vista sur mon dd 160go pour essayé et comme bien entendu a chaque boot je savait que j'allait avoir une page de selection systeme ,et bien j'ai supprimer la partition qui servait au boot de vista et jen est recréé une !!!

mon problème est que j'ai viré vista et que je ne veux plus cette page de selection systeme au boot donc je suis aller dans démarrer>clique droit sur poste de travail>propriété>avancé>démarrage et récupperation>puis j'ai modifié le fichier boot.in voila ce que ca donne :

;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;
[boot loader]
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

en dessous de warnning il y avait une phrase comme cel la qui contenait le nom vista je l'est supprimer et en dessous de [boot loader] il y avait time out 30 sec je l'est supprimer

Pourquoi es je toujour cette selection ????

je viens d'effectuer une restauration systeme a hier et j'ai pu recuperer le fichier boot.in comme il etait au debut maintenant je voudrai savoir quesqu'il faut que je supprime la dedan:

;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=1
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

Merci a tout ceux qui m'aideron sur mon problème !!!!!

Amicalement Lim
A voir également:

8 réponses

Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre 249

Bonjour,

J'ai le meme code sauf que le deuxieme "/fastdetect" n'est pas là.
au fait, cela peut peut etre t'aider:
http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/bootini/boot_ini.html
0

Nan finalement, j'ai le fast detect ;) mais le site peut t'etre utilile...
0
lim69 Messages postés 6 Statut Membre

ok je regarde merci !!!!!
0

bon voila je suis aller sur ton site j'ai le telecharger boot.ini de xp avec la console de recupperation
mais j'ai essayé d'origine cela ne fonctionne pas :

[boot loader] timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons

et j'ai essayé de changer la lettre C par D car c'est la lettre de mon DD systeme

mais toujour pareil hum je crise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans ce cas, ce que j'aurai fait c'est essaie de débrancher le disque dur qui pose probleme et refaire les manip'...
0

non c'est déja fait j'ai debranchez le dd lsave ou j'avait installer vista home edition integral

a savoir que le DD de 160go ou j'avait installer vista j'ai supprimer la partition par le systeme xp et je l'est recréé et je l'est formater

je suis meme allé voir dans mon bios pour voir si l'option booter sur 2 os n'était pas activé et bien nn
0
kikima Messages postés 492 Statut Membre 190

Bonjour,
peut etre t'as une partion vista cachée, pour en etre sur:
Panneau de configuration ==> Outils d'administration ==> Gestion de l'ordinateur ==> Gestion des Disques, et regardes si tu n'as pas une partition cachée sur le disque où vista etait installé.
Cordialement
0

non j'ai vérifier ca aussi la je vais essayé d'enlever la partition au DD la ou vista etait installer et redemarrer et je vous dit
0