Problème pour lire DVD sur lecteur de salon

Masklinn27 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai gravé des fichiers .avi sur un DVD-R avec nero8. Les DVD marchait sur mon ordinateur et sur mon lecteur de salon. Ensuite, étant arrivé à la fin de la période d'essai de nero8, j'ai téléchargé deux autres logiciels de gravure (Free easyburner et CDBurnerXP Pro) mais là je n'arrive plus à les voir sur ma télé. La gravure s'est bien passé, je peux les lire sur mon ordinateur avec Windows Media Player et InterVideo WinDVD. Mais lorsque je veux les lire sur ma télé avec mon lecteur DVD de salon, il m'affiche bien la liste de tous les fichiers mais dès que j'essaie d'en lancer un ça ne marche pas.
A voir également:

4 réponses

arma Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Tous les logiciels de gravure ne prenne pas forcément en charge les DVD-R. Essaye avec des DVD+R je pense que ton problème sera résolu.

Tiens moi au courant
0
Masklinn27 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Ah désolée je ne savais pas qu'il y avait des +R et des -R. C'est quoi la différence ?
Sinon après vérification ce sont bien des DVD+R 4.7GB 16XSpeed
0
Masklinn27 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Est-ce que ca peut venir de la marque du DVD ? Parce que j'ai aussi changé de marque, n'ayant pas retrouvé l'ancienne.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

bonjour,

les dvix gravés ne fonctionnent probablement pas à cause d'un pb de codec (mettre à jour le lecteur de salon si possible)

les disques gravés avec nero fonctionnent toujours eux non? s'ils fonctionnent , fait une copie d'un de ces dvd et regrave le avec ton nouveau logiciel de gravure tu seras fixé
0