Serveur d'impression
Fermé
Nexus
-
17 janv. 2008 à 14:40
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 17 janv. 2008 à 21:26
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 17 janv. 2008 à 21:26
A voir également:
- Serveur d'impression
- Spouleur d'impression - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur pop - Guide
- Historique impression ✓ - Forum Word
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
4 réponses
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 074
17 janv. 2008 à 14:44
17 janv. 2008 à 14:44
Bonjour
Un intel Xeon sera plus approprié ou amd opteron
@++
Un intel Xeon sera plus approprié ou amd opteron
@++
Kic
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2010
66
17 janv. 2008 à 14:51
17 janv. 2008 à 14:51
Bonjour a toi Nexus,
Étant moi aussi dans une boîte ou je dois souvent faire face a de nombreux problème d'impression je te donne mon avis et mes conseils.
Dans un premier temps, un minimum en terme de configuration serrais a mon avis serrais un Processeur en haut de 2.0 ghz et au moins 1 giga de mémoire vive, cela dit il est fort possible qu'une configuration plus basse fonctionne tout de même.
Deuxiemement j'aimerais te parler de solution avantageuse comme un serveur d'impression dédié, c'est a dire une petite boîte que tu configure et une fois configuré tu peux brancher tes imprimantes via ce serveur d'impression. Donc pas besoin d'avoir un Pc sa prend beaucoup moins de place, et c'est plus fiable a mon avis.
Le plus possible je te suggère de centraliser tes imprimantes tous au même endroit sa évite de chercher partout d'ou vien le problème par la suite.
Étant moi aussi dans une boîte ou je dois souvent faire face a de nombreux problème d'impression je te donne mon avis et mes conseils.
Dans un premier temps, un minimum en terme de configuration serrais a mon avis serrais un Processeur en haut de 2.0 ghz et au moins 1 giga de mémoire vive, cela dit il est fort possible qu'une configuration plus basse fonctionne tout de même.
Deuxiemement j'aimerais te parler de solution avantageuse comme un serveur d'impression dédié, c'est a dire une petite boîte que tu configure et une fois configuré tu peux brancher tes imprimantes via ce serveur d'impression. Donc pas besoin d'avoir un Pc sa prend beaucoup moins de place, et c'est plus fiable a mon avis.
Le plus possible je te suggère de centraliser tes imprimantes tous au même endroit sa évite de chercher partout d'ou vien le problème par la suite.
oula, tout ca pour faire tourner quelques imprimantes ;)
il faut que vous m expliquiez pourquoi déployer tant de moyen pour un service tel que celui ci ?
il faut que vous m expliquiez pourquoi déployer tant de moyen pour un service tel que celui ci ?
Kic
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2010
66
17 janv. 2008 à 21:26
17 janv. 2008 à 21:26
Qu'est-ce que tu veux dire, on n'a pas deployer plus de moyen qu'il n'en faut. On a un serveur d'impression qui roule sous windows 2000 serveur, et puis on a brancher le tout en réseau et sa fonctionne bien. Simple fait que lorsque tu as 10 imprimantes a gèrer, il faut que tout sois bien stucturé parce que sinon tu te perds quand sa fonctionne pas. C'etais que des conseils que je te donnais rien de plus rien de moins.