Comment changer sa carte graphique ?
Résolu
rugbyman63
Messages postés
21
Statut
Membre
-
rugbyman63 Messages postés 21 Statut Membre -
rugbyman63 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais remplacer mon ancienne carte ( une GEFORCE 6200SE TURBO CACHE ) par ma nouvelle ( une RADEON HD 3850 256 MO ) quelle sont les points essentiels pour un bon fonctionnement ? Et comment procéder ? Sachant que ma config est :
Processeur: intel pentium 4 CPU 2.93 GHZ ( prescott )
Carte mère : 8I915 PM ( gigabyte LGA 775 )
Mémoire : 2 GO
Disque dur : ST 3200 822 AS ( 200 GO ) IRQ 16
Bus : PCI express x16
Alimentation : 400 w
Merci d'avance.
Je voudrais remplacer mon ancienne carte ( une GEFORCE 6200SE TURBO CACHE ) par ma nouvelle ( une RADEON HD 3850 256 MO ) quelle sont les points essentiels pour un bon fonctionnement ? Et comment procéder ? Sachant que ma config est :
Processeur: intel pentium 4 CPU 2.93 GHZ ( prescott )
Carte mère : 8I915 PM ( gigabyte LGA 775 )
Mémoire : 2 GO
Disque dur : ST 3200 822 AS ( 200 GO ) IRQ 16
Bus : PCI express x16
Alimentation : 400 w
Merci d'avance.
A voir également:
- Comment changer sa carte graphique ?
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer code carte sim - Guide
4 réponses
Slt Rugbyman 63 ,
Alors , dans un premier temps , tu dois te rendre dans le "gestionnaire de périphérique" de Windows pour pouvoir désativer ton actuelle carte graphique . Tu dois également desinstaller les pilotes de l'ancienne carte . Une fois que c'est fait , tu éteins ton ordinateur et tu retires avec précaution la carte graphique de son connecteur ( PCI-Express ) en ayant bien entendu débranché le câble d'alimentation relié à la carte mère/alimentaion .
Ensuite tu installes à la place ta nouvelle carte graphique puis tu rallumes ton PC . Tu boots Windows comme à l'accoutumée et une fois dans ta session , tu installes les drivers adéquates à l'aide du CD fourni avec la HD 3850 .
Et c'est fini !!!
P.S : Si tu rencontres un pépin , il faudra sûrement passer par le BIOS .
Alors , dans un premier temps , tu dois te rendre dans le "gestionnaire de périphérique" de Windows pour pouvoir désativer ton actuelle carte graphique . Tu dois également desinstaller les pilotes de l'ancienne carte . Une fois que c'est fait , tu éteins ton ordinateur et tu retires avec précaution la carte graphique de son connecteur ( PCI-Express ) en ayant bien entendu débranché le câble d'alimentation relié à la carte mère/alimentaion .
Ensuite tu installes à la place ta nouvelle carte graphique puis tu rallumes ton PC . Tu boots Windows comme à l'accoutumée et une fois dans ta session , tu installes les drivers adéquates à l'aide du CD fourni avec la HD 3850 .
Et c'est fini !!!
P.S : Si tu rencontres un pépin , il faudra sûrement passer par le BIOS .
rugbyman63
Messages postés
21
Statut
Membre
merci pour tes renseignements juste encore un truc ma config suportera t-elle ma nouvelle carte ?
Re ,
"merci pour tes renseignements" : De rien ;))
"ma config suportera t-elle ma nouvelle carte ?" :
Oui , il n'y a pas de raison qu'elle ne supporte pas , pas de souci à avoir .
Intern@ute .
P.S : Si c'est bon pour toi , merci de bien vouloir cocher "Résolu" . C'est bon pour les stats du forum :))
"merci pour tes renseignements" : De rien ;))
"ma config suportera t-elle ma nouvelle carte ?" :
Oui , il n'y a pas de raison qu'elle ne supporte pas , pas de souci à avoir .
Intern@ute .
P.S : Si c'est bon pour toi , merci de bien vouloir cocher "Résolu" . C'est bon pour les stats du forum :))