Pb de visibilité d'un contrôle frame

Fermé
véro - 17 janv. 2008 à 08:58
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 17 janv. 2008 à 15:58
Bonjour,
Je rencontre un petit souci lors de la création d'une boîte de dialogue (boite de dialogue 1) proposant à l'utilisateur de faire un choix entre différentes données. Mon programme est écrit sous Visual Studio 2005, et il demande à l'utilisateur de choisir dans une liste un étalon de pression (etalpres), un étalon de température (etaltemp) et type de calcul (typecal). Je souhaiterais que lorsque l'utilisateur a fait ses choix, une frame apparaisse (frame4) et lui récapitule ses choix. Voici le code concerné :

If etalpres <> 0 Then
If etaltemp <> 0 Then
If typecal <> 0 Then
Frame4.Visible = True
End if
End if
End If

Mon souci est que cette frame4 n'apparaît pas. En revanche lorsque l'utilisateur passe à la boîte de dialogue suivante (boite de dialogue 2), puis revient à la précédente (boite de dialgue 1), le frame4 est visible et l'utilisateur visualise ses choix effectué précedemment.
Comment puis-je faire pour que ses choix apparaisse tout de suite sans avoir besoin de passer à la boite de dialogue suivante et de revenir ?

Merci d'avance de toute l'aide que vous m'apporterez...
A voir également:

3 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
17 janv. 2008 à 13:49
Bonjour,

Ou as-tu mis ton bout de code ? Je suppose que l'utilisateur doit valider son choix en cliquant sur un bouton ? ton code doit alors se trouver dans l'évènement click de ton bouton.

;o)

polux
0
Bonjour,
Mon code se trouve dans la partie initiale de la feuille : Private Sub CHOIXETAL01_Load (), et c'est le fait de cliquant sur différents boutons qui doit faire apparaître la frame...

Merci
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
17 janv. 2008 à 15:58
Ok, alors c'est normal que ça ne fonctionne pas. Il faut que tu mettes ton code sur l'évènement d'un bouton. Je suppose que tu dois avoir 3 zones pour déterminer etalpres, etaltemp, typecal et un bouton pour valider les saisies de ces zones. Places ton code sur l'évènement "click" du bouton. Admettons que tu ais nommé ce bouton cmdValider. Si tu double-cliques dessus, le module de la feuille va s'ouvrir et tu auras : Private Sub cmdValider_Click() .... place ton code dans cette procédure. La ça doit marcher, ta frame4 sera visible si les 3 conditions sont remplies.

;o)

polux
0