Explorer.exe

sam -  
 sparky -
salut tout le monde,voila depuis quelques jours je recois le message: explorer a causer une erreur et doit etre fermé ,et ceci a chaque fois que je veut ouvrir mon panneau de config!!! si quelqu'un pouvait m'aider,merci d'avance.

1 réponse

dje-dje

c quoi ton OS? (win 98 ?, XP? , 2000?)
0
sam

c'est windows 2000
0
sam

c'est 2000
0
dje-dje

T'es au dernier SP?
T'as installé un programme ou un nouveau peripherique recemment?
Dès que tu as installé, tu as eu ce probleme?
0
Sparky

Holla ... bon pb trouvé et resolu ... manip en vue desolé
donc le probleme vien du dernier driver detonator sous win2000 a priori ca marche sous xp ....
donc la manip consiste a desinstaller detonator 5X.XX et a mettre une version anterieur 45.42 (pour moi)
dans le cas ou tu disposes du une carte nforce x c est encore plus merdique :
desinstaller tous les drv nvidia (Nvidia Nasty File Remover) decompresser le driver nforce 3.13 dans un rep et y supprimer le rep DISPLAY ; decompresser le driver detonator 45.42 dans un autre rep et copier le contenu dans un rep display dans le repertoire ou sont les drv nforce (donc a la place de l ancien)
et voila sous la racine du rep nforce il y a l installateur des new drv avec la video qui marche ... et le panneau de cfg aussi ...
bonne jounrée !
(ps : en fait le pb c est l icone du bureau nview ... )
0
Onitalle

Comment fais tu une désinstallation sans avoir accés au panneau de configuration ?. A partir d'ou vas tu supprimer ce programme qui pause problème. N'empeche que c'est énervant lol ..
0