Core 2 qui surchauffe

Fermé
Pawns Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 16 janv. 2008 à 21:36
verdesroches Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 1 mars 2008 à 08:53
Bonjour,

Voilà j'ai actuellement un ordinateur portable ASUS de la série F3. J'ai Windows Vista edition familiale premium. Mon core duo est un 7200 à 2.00ghz avec une carte graphique ATI x1700 et 2 go de ram.

J'ai donc plusieurs problèmes qui me font détester asus.

Gràce à la barre de widgets de Vista j'ai rajouté un petit module qui me donne l'utilisation de la mémoire vive et de la ram.

Cependant, le processeur est toujours utilisé à 100% ces derniers temps ce qui me fait tout ralentir et donc tout bugué. J'ai même eu le droit à plusieurs reprises au fameux écran bleu.

Bref est ce que quelqu'un sait d'où cela peut venir et si il a une solution car c'est très pénible sachant que mon PC à même pas 1 an.

Voilà si vous avez une réponse je suis preneur...

Merci
Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

yannpl7 Messages postés 1514 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 304
16 janv. 2008 à 21:40
salut
tu fais Ctrl + Alt + Suppr
puis ouvrir le gestionnaire de tache
et la dans la liste des processus regarde celui qui consomme tout ton processeur
c'est peut etre un virus
0
Pawns Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
16 janv. 2008 à 21:46
Oui je l'ai déjà fait mais je en penses pas que cela soit un virus.

J'ai oublié de dire que si je mets ma batterie en mode Saving et bien là le processeur redevient calme et finit la surchauffe.

Je sais pas comment faire en plus ce week end j'ai fait une dératisation et rien avec avast avec adware avec avg avec windows defender...

Help please :-)
0
verdesroches Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 14
1 mars 2008 à 08:53
Bonjour Pawns

En fait, les portables de la série F3 semblent relativement sensibles à la poussière. Au bout de quelques mois, l'air pulsée par le ventilateur finis pas encombrer le radiateur qui est la seule et unique porte de sortie pour l'air chaud.

Les symptômes sont les suivants :
-Une surchauffe évident du processeur : le processeur est a environ 50° en bureautique et 70° en charge, ce qui est trop élevé
-Une sensible baisse de performances, du au fait qu'en cas de surchauffe sur les portables, la fréquence du processeur se réduit automatiquement, car une fréquence moindre suppose un dégagement thermique moindre.

La solution : ouvrire la bête et enlever la poussière qui obstrue le dit radiateur. Je l'ai fait récemment et ai fait suite à ceci un petit howto avec des photos au vue de la fréquence de ce probléme : http://tuxthepenguin.free.fr/index.php?container=news&file=item&id=235 .

Bon courage
0