Wifi connecté, mais navigation impossible

gallipeto Messages postés 15 Statut Membre -  
 awa -
Bonjour, a tous.

Je suis chez numéricalbe, et j'ai un réseau domestique, composé d'un pc de burau branché en ethernet, et d'un pc portable connecté en Wifi.

Tout fonctionnait très bien, jusqu'a hier ou le portable ne parviens plus a naviguer, malgrés que le pc soit considéré comme "connecté "je recois des paquets et j'en envoie. c'est valable en wifi mais aussi en ethernet.

Voila ma configuration:
Modem thomson thg 520
Routeur dlink624+
Carte Wifi broadcom 802 11b/g

En réparant la connexion, on me dit que windows ne peut attribuer d'ip et de contacter mon fournisseur d'accès... Je vois vraiment pas d'ou viens le problème... Si quelqu'un a une idée..

Merci d'avance!
A voir également:

26 réponses

WifAcess Messages postés 638 Statut Membre 163

et le pc branché en ethernet navigue ?
0
gallipeto Messages postés 15 Statut Membre

non, il navigue pas non plus :(
0

avez vous connecter votre pc directement derriere le modem numericable ? pour vous connecter ?
0

oui, pendant les vacances,( et le rapatriement du pc de bureau), le pc portable se connectait directement au modem (par cable) et ca marchait, puis le routeur est revenu, le wifi a remarché pendant deux jours, et la plus rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le dlink est peut etre defaillant, les les s'allument elles ?
0

oui, ca semble foncitonner normalement, d'ailleurs, il y a marqué "connecté". Mais quand on va sur mozillla ou IE, impossible d'afficher la page, et impossible de mettre msn car il n'y a pas les "masques réseaux", un truc dans le genre...
0

avez vous la possibilité de rentrer via son adresse ip dans la configuration du dlink ?
0

non, ca on y arrive pas!
0

vous pouvez pinger le routeur ? si vous n'avez pas changer ca doit etre du genre 192.168.0.1
0

euh, comment on ping le routeur? moi je rentre son adresse 192.168.0.1, sur le pc de bureau, y a pas de probleme, mais sur le pc portable, ca marche pas!
0

donc quand vous rentré cette adresse vous arrivez sur le menu de config du dlink ?
ets ce que votre portable ce voir attribuer une adresse ip ?
0

non justement, on arrive pas a rentrer dans le menu de config du routeur, et quand je fais ipconfig, l'adresse Ip ca me donne un truc bizarre avec des lettres...
0

essayez de faire un resest du dlink, pour cela vous avez un petit trou ou vous enfichez un trobonne ou autre vous resteez appuyé le temps de voir les leds s'allumer et séteindre. vous restez appuyer et débrancher le dlink puis rebrancher le dlink, la relacher
0

ok, je vais tester! faut que je trouve un trombonne ^^
0

ca change pas le probleme apparemment
0

désolé ca voudrait dire qu'il est hs
0

pas chouette! mais mon pc de bureau marche alors qu'il est connecté au routeur, c'est ca que je comprend pas
0

ce n'est que le wifi qui ne marche pas ?
0

c'est la navigation sur le pc portable, que ce soit en cable ou wifi en fait :/
0
awa

essaye de changer le navigateur, utilise safari ou mozilla firefox, sinon essaye avec msn ou skype s ils connectent, si oui, c est un probleme de configuration de ta connection, pour le corriger, il te faut le cd windows, puis reparer les problemes.
0

la ca ne vient pas du routeur mais du portable.
0