Carte realtek RTL8139 (ABC....) Windows XP

Résolu/Fermé
Luis - 14 janv. 2002 à 10:04
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 5 mai 2009 à 19:51
Bonjour,
S Ke QQun peut me dire ou trouver un driver pour cette carte qui marche paske moi je n'en trouve pas, y compris chez realtek.

Merci Pour la reponse

Leluis
A voir également:

9 réponses

benhotmail Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2002 2
14 janv. 2002 à 14:10
Donc, j'ai contacté mes potes qui ont la même carte et ils n'ont eu aucun problème. Ca les étonne autant qu'à moi. Le mieux à faire serait de formater la partition où le système est installé et d'installer la version d'XP dessus. et si ça ne marche pas, contacte le webmaster de Realtek pour lui demander le driver de la version de ton OS (Windows XP).
Voilà voilà pour les informations.

Passe une bonne journée et à bientôt!
Tchus
Ancien Tiben
1
benhotmail Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2002 2
14 janv. 2002 à 10:47
salut à toi.

c'est bizarre que ta carte ne soit pas reconnue pas Win XP car j'ai plusieurs potes qui ont la même carte réseau que toi et elle a été détectée automatiquement au premier démarrage.

Est-elle au moins reconnue en temps que carte réseau au démarrage ?
Ancien Tiben
0
Je t'assure qu'elle est reconue mais il ne veut pas reconaitre le driver, je voudrais te preciser aussi que j'ai fait un update de Win 98 à Xp et d'ailleur elle marché sous Win 98.

S ke t'as une idée pour resoudre le PB

Merci
0
benhotmail Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2002 2 > luis
14 janv. 2002 à 11:18
je demande à mes potes qui ont la même carte que toi et je te recontacte

tchus...
Ancien Tiben
0
J'utilise cette carte sur XP et je n'ai pas de pb.
Si tu le souhaites, je peux t'envoyer le driver zipé.

Ce que tu peux faire, c'est de supprimer le driver et enlever la carte réseau puis rebooter et d'idendifier.
Tu éteins ta machine remets ta carte et installes le driver.

Autrement essaye avec une autre carte.
0
benhotmail Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2002 2
14 janv. 2002 à 14:54
Bon plan ce que Yannick vient de noter.
tu dois l'essayer et ça marchera sans aucun doute.
Ancien Tiben
0
Salut à toi,

Si tu veux me l'envoyer (si je ne l'ai pas déja), tu peux.
Sinon j'ai fais déja ce type de manip ("Ce que tu peux faire, c'est de supprimer le driver et enlever la carte réseau puis rebooter et d'idendifier.
Tu éteins ta machine remets ta carte et installes le driver.
") mais sans résultat je pense qu'il y a un PB dans un fichier system qui empeche windows d'installer le driver
0
luis > benhotmail Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2002
14 janv. 2002 à 15:05
Merci benhotmail !!!
0
YANNICK > luis
14 janv. 2002 à 16:57
Ok,

demain matin, je te l'envoie en format ZIP sur ta BAL.

Par contre, essaye d'installer une nouvelle version de xp sur une partition D: Tu ne risques pas grand chose et avec une réinstallation complète, moins de pb.
0
Luc > YANNICK
22 nov. 2006 à 22:47
pourrai tu aussi s'il te plait me les envoyé par mail
0
salut luis j'ai le meme probleme que toi,serais tu ou puis je trouver le driver XP.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oula, c'est vieux cette histoire...sinon n'oublie jamais que google est ton ami...

ou sinon cliques ici peut-être : ftp://152.104.125.40/cn/nic/rtl8139abcd8130810xseries/rtlsetup-rtlnic(616)(0916).zip

:)

cdt,
0
Bonjour, a tous moi avec cet carte reseau jetais pus capable daller sur le net a cause que je lai replacer et jai du reinstaller windows pour etre capable de la reinstaler ma carte reseau sai le meilleur solution que jai trouver et ca fonctionner merci aurevoir
0
je cherche le driver de la carte reseau realtek RTL 8139
0
j'instale tout les pilote realtek mais rien je ne sais pas comment faire voici les refferce de ma carte resaux realtek lan card 8139D mais c'est sur le controleur ethernet que il ya le poin exclamtion en jaune dite moi koi faire les frere et soeur svp
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
10 juil. 2008 à 20:13
Qu'est-ce que tu appelles tous les pilotes Realtek ?

Y compris celui d'installation automatique de ta carte réseau ?
0