Besoin de cours de webmarketing

wallash -  
 jefftardif -
Bonjour,
Slt à tous, svp j'ai besoin des cours de marketing web, je pries tous ceux ayant déjà pu trouver un cours de marketing web de bien vouloir m'aider, je suis vraiment dans le besoin.

11 réponses

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

c'est quoi ton probleme exactement ? tu veux faire quoi ? vendre quoi, où, à qui, quand ?
la règle du marketing : "montrer aux gens ce qu'ils ont envient de voir et leur faire entendre ce qu'ils ont envient d'écouter"

c'était la pensée marketing du jour ! c'est la base même de la vente, que ce soit sur le web ou ailleurs !
passes moi un MP pour me donner plus de détails sur ton probleme...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
bugs20007 Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut,

j'ai un cours sur la vente de site web si ca te dit
0
wallash

slt frangin merci de ton attention et j'accepte ton cours de vente de site. merci bien
0
wallash

slt internetasso,mon problème c'est d'apprendre à faire du marketing sur internet pour vendre des appareils à partir d'un site web que je vais développer qui malheureusement ne vas pas permettre de payement en ligne puisque mon objectif est de vendre sur le territoire national dans un premier temps.donc j'ai besoin de savoir comment faire des prospections en ligne et pourquoi pas d'autres techniques de vente.merci de ton attention à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bugs20007 Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Voici un petit cours maison de la vente de site web

Pourquoi un site Web ?
Il faut démontrer au client qu’un site web et un moyen de communication utiliser déjà par toute la moyenne et grande entreprise.
Le site à un impact direct sur l’entreprise (cible les produits, les objectifs, les avantages de choisir cette enseigne).
Le Web et visionner par des millions d’internaute mais ce sont aussi des clients potentiel !
Exemple :
Une pizzéria.
Des voyageurs de passage dans le nord, qui chercheraient à s’alimenté pourrais très facilement trouver cette pizzéria et s’y arrêté.
Sachant que 95%* des voyageurs extraterritoriaux utilise le web pour leur arrêt dans les villes.
Exemple 2 :
Société de BTP.
Un client qui souhaiterait aménager ces combles. 67%* compare les prix et le service sur le web avant de ce décidé.
Le site web et plus qu’un outil de communication, c’est aussi un outil de marketing hors du commun, qui permets de transmettre un message claire au client.
Le seul fait d'avoir un site augmente sans aucun doute la crédibilité de l’entreprise. Les clients auront donc également l'impression que l’entreprise n'hésitez pas à investir pour mieux les servir.
Il y a aussi le sondage qui permet d’analysé les statistiques de fréquentation, une l'opportunité de recueillir de l'information sur les habitudes de consommation, les goûts, etc. des clients et autres visiteurs. Cela permet ainsi d'améliorer la qualité du service, d'adapter les produits et offre de l’entreprise.
De plus, le site Web permet de recueillir des commentaires (anonymes ou non) de la part des clients et visiteurs. Ces derniers ont ainsi l'opportunité de suggérer des améliorations ce qui sera très bénéfique pour l’entreprise.
Le site web diminue le cout car l’entreprise à la possibilité de communiquer avec ces clients, partenaires et fournisseurs via le réseau Internet par e-mail, avec un extranet, ou autre. Ainsi, il économise des frais téléphoniques et des frais postaux, sans compter qu'un e-mail s'envoie de façon instantanée alors que l'envoi d'un courrier postal prend un minimum de 2 jours ouvrables.
Mon entreprise ne peut se permettre cette dépense

Rappel aux futurs clients qu'un site Internet ne représente pas une dépense mais plutôt un investissement.
Pour plusieurs raisons, la première serait de comparer les dépenses en publicités de toutes sortes que fait dans une année l’entreprise. Donc, additionner les coûts en affiches, en publicités radio, en annonces publicitaires à la télévision, en annonces dans le journal, en promotions de toutes sortes, etc. Ces coûts dépasseront toujours les coûts de créations d'un site Internet. De plus, un site Internet reste en ligne 24/24, 365 jours par année contrairement à la publicité à la télévision qui dure 30 secondes ou à la publicité dans un journal qui ne dure qu'une seule journée.

- Un site Internet se rentabilise la plupart du temps pendant la première année. C'est donc dire qu'après quelques mois seulement, l’entreprise commence à faire de l'argent grâce à de nouveaux clients. Un site représente donc un investissement plutôt qu'une dépense.

- Les concurrents sont peut-être déjà sur le Web? Il est alors important de reprendre les parts de marché perdues puisque de plus en plus de gens achètent par l'Internet! De plus, si les concurrents ne se retrouvent pas sur le Web, il sera donc avantageux de prendre une longueur d'avance sur eux afin de leur subtiliser des parts de marché... (Il faut d’abord effectuer une recherche sur internet et sur le marché afin de mieux convaincre le client, concurrence sur le web, si le marché et présent sur le web, etc..).

- Un employé supplémentaire représente une dépense de 20 000€ à 50 000€ et plus par an pour permettre d'augmenter les ventes (par exemple, un vendeur). Faire concevoir un site Internet personnalisé pour la compagnie qui apporter des revenus supplémentaires, coûterais environ 400€ à 3000€ par an et vendra des produits jours et nuit pour l’entreprise.

Quesqu’un commercial ?

Un commercial et l’intermédiaire entre un produit (site internet) et un client.
Intermédiaire signifie qu’il doit démontrer au client l’intérêt du produit, pourquoi choisir ce produit et pas un autre ; intermédiaire signifie aussi que le client n’aura que lui comme interlocuteur du début à la fin de la transaction.
De plus il représente le produit donc une bonne tenu vestimentaire et un franc parler et obligatoire.

Des exemples simples :

Si vous avez des hésitations :
- C’est que le produit n’est pas fiable ou que vous étiez déstabiliser.
Si vous ne savais pas répondre à certain questions :
- C’est que vous ne connaissais pas le produit. (Vous devez toujours être au courant des dernières nouveautés sur votre produit et sur le produit et offre des concourant.)
Je vais me renseigner :
- Vous nette pas un commercial (étant le seul interlocuteur, il est obligatoire que vous prenez toutes les décisions pour convaincre le client, sauf celle qui et de réduire le prix au maximum, qui de plus et mal vu par le client.).
Il faudrait regarder ensemble le marché :
- Vous démarchez à l’aveugle. (Un bon commercial ce dois d’étudier le marché et les failles du client (action de vente), de plus les entreprises ont souvent très peux de temps à accorder au commercial, donc un gain de temps permet d’amener vite le client vers les phrases qui le feront réagir).
Bien d’autre phrase de ce genre existe, mais il serait trop long de toutes les cités.
Quand une phrase de ce genre et placer dans la conversation, le client va ce mettre à réfléchir : est-ce utile ?, pourquoi faire ?, je ne fais pas confiance a ce vendeur, et…..
Lorsque que le client réfléchir on parle de « rupture ».
Si le client réfléchi c’est obligatoirement négative en vers le produit, et ce n’est même pas la peine de continuer, mieux vaut laisser réfléchir le client et le recontacter ultérieurement.
0

je t'ai mis une parti car le reste et plus basé sur le PNL et je ne peux pas mettre ca sur le net.
J'éspere que cela t'aidera.
0
wallash

merci bien bugs20007, ça va bcp m'aider à +
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

"pour vendre des appareils à partir d'un site web que je vais développer qui malheureusement ne vas pas permettre de payement en ligne puisque mon objectif est de vendre sur le territoire national dans un premier temps"

"pour vendre des appareils à partir d'un site web que je vais développer" peut on en savoir plus ? quels appareils ?

pourquoi il n'y aurait pas de paiements online ? si tu as une entreprise, car c'est la première condition pour faire de la vente online, tu peux très bien demander à la Banque où tu ouvres ton compte société (ou nom propre) de bénéficier des avantages d'un module de paiements online... je ne vois pas où est le souci ?

Le vrai marketing n'est pas des pensées profondes balancées les unes derrière les autres pour en faire une bible... le marketing c'est d'abord l'étude réelle du produit que tu vas vendre, à qui s'adresse-t-il, pour quel âge, quel niveau social, quel marché et comment pénétrer ce marché (prend en exemple les consoles de jeux, la pub est faite pour donner envie aux mômes mais surtout pour que ce soit les parents qui payent...car si ça devait être les gamins qui payent les jeux, ils feraient pas beaucoup de chiffre d'affaires...!) ce que les consommateurs vont attendrent de ce produit, sa qualité, sa fabrication, sa livraison, et sa garantie, autrement dit être certain des produits que tu vas vendre par l'intermédiaire du nom de ton site à qui il sera facile de donner une image positive si les clients son satisfait, et dans l'effet inverse, en gros si tu vends de la daube tu auras vite un costard sur mesure sur la toile...

Tout cela pour dire que tu peux m'en dire franchement plus pour te renseigner et te signale simplement que moi cela fait 35 ans que je fais de la pub et du marketing en agence et en grande consommation et que tu devrais profiter qu'un "vieux" professionnel est présent sur le forum de CCM pour essayer de créer un site marchand qui sera sur le dessus du panier...
C'est toi qui vois !!

0
wallash

Bj internetasso et je suis très ravi de ton message et de tes encouragements et je pense aussi comme toi qu'il faudrait bien que j'en profite de ta présence et de ton expérience. Tout dabord il s'agit en fait de deux sociétés implantés en Afrique centrale et plus précisement au CAMEROUN je sais pas si tu vois un peu le pays.l'une est implantée depuis longtemps et possède en quelque sorte le monopole sur le marché camerounais et voir de la sous région Afrique centrale pour ce qui est du matériel médical et des accessoires médicaux,il sagit de la société POLYPHARMA SARL.Son site web actuel que j'ai développer il y a 1 an et dont je voudrais transformer en site de e-commerce est http:// www.polypharma90.com.J'ai commencer à bosser avec oscommerce pour la version e-commerce du site mais les difficultés que je rencontre me décourage c'est pourquoi dans le message précédent je t'ai dit que j'allais pas mettre un module de payement online mais je pense qu'avec tes encouragements je vais me remettre et continuer à développer la version e-commerce du site web de l'entreprise POLYPHARMA SARL.D'un autre côté il ya une nouvelle société au nom de JOANES SARL appartenant à la même personne dont je suis également le webmaster et dont je voudrais également développer la version e-commerce du site que j'ai mis sur pied il y a quelques mois,il s'agit de http://www.joanescom.com.Celle ci fait plutôt dans le matériel de boulangerie,électroménager,de restauration,d'hôtellerie ect...
J'aimerais préciser que dans notre pays les TIC ne sont pas développer et ce n'est que par les forums que je peux avoir de l'aide pour avancer dans mon travail donc vous pouvez imaginer mon inquétude par rapport à ces projets un peu délicat néamoins ça me ferais très plaisir d'être parmis les premiers dans mon pays à mettre sur pied un site de e-commerce.
Grand frère je ne cesserais de te dire merci pour ton aide et tes encouragements, tes conseils me vont droit au coeur et si tu as besoin de plus d'éclaircissement n'hésite pas à me les poser.
0

Bonjour
je suis allé sur le site polypharma90... gros boulot...(css peut être à revoir... on en reparle...) le site joanescom.com est clean.
par contre il faut savoir quel sont les secteurs d'implantation pour ces 2 sites, c'est à dire il faut connaitre leur pénétration au niveau de leur marché respectif. Ils vendent ou et à qui et souhaitent vendre ou et à qui ?
car ce qu'on peut montrer en afrique ne peut pas forcément l'^tre de la même manière en europe...de même que commercialement le formulaire de contact de commande ne sert à rien, puisque par exemple en europe, personne ne passera commande d'un produit sur un site ou ailleurs sans en connaitre le prix et même l'avoir négocié !!
Donc plein de chose à voir, je peux te conseiller très largement, contacte-moi en MP ou en email - discrétion oblige !!
a+
0
jefftardif

Je sais que ce sujet date un peu, mais comme je suis tombé dessus en faisant une recherche sur Google, j'imagine que d'autres tomberont dessus également...

Il y a une formation gratuite offerte en marketing Web sur le site de Stratégie Globale (http://strategieglobale.com)

Il suffit de s'inscrire en remplissant un formulaire.

Bonne journée,

Jeff Tardif
0