Remboursement frais de banque

cokette - 16 janv. 2008 à 16:54
 cokette - 19 janv. 2008 à 17:33
bonjour ,voila j'ai un petit souci ma banque ma pris 255 euros de frais en decembre moi perso je trouve que c'est enorme ce mois ci donc janvier je suis redevenue creditrice pendant 4 jours donc j'ai retrouve mon autorisation de decouvert seulement maintenant il me rejettes les cheques en ont t'ils le droit? et puis-je demander le remboursement de mes frais

6 réponses

Bonsoir,

Si tu as une autorisation de découvert il est évident que ta banque ne devrait pas te rejeter tes chèques.

Deuxième chose, est ce que ta banque te prévient avant de rejeter un chèque et est ce qu'elle te laisse, suite a ca un délai pour remettre de l'argent sur ton compte pour payer les chèques ?
0
j'ai reçu un courrier hier pour mettre l'argent des aujourd'hui le probleme est que je ne peux pas le faire j'aimerais savoir ce qui va m'arriver si ils rejettent mes cheques est ce que quelqu'un peut me repondre
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2008 à 09:33
Bonjour.
Le découvert est contractuel, Pas la "Facilité de caisse".
Etes vous certaine Qu'il s'agit bien d'un découvert..?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
18 janv. 2008 à 16:31
Salut

j'ai reçu un courrier hier pour mettre l'argent des aujourd'hui le probleme
est que je ne peux pas le faire j'aimerais savoir ce qui va m'arriver si ils rejettent
mes cheques
est ce que quelqu'un peut me repondre


Tu as du recevoir un avertissement de ta Banque, t'avertissant du manque de provision sur ton compte
D'où chèque ► rejeté.
Tu as un délais pour régulariser ta situation, avec des agios à payer ► très chers en fonction du montant du chèque
et une amende pour chaque chèque (montant en fonction du chèque)
si tu ne respectes pas ce délais.
SI tu ne respectes toujours pas ce délais,
(et si en plus tu as plusieurs chèques) tu seras déclarée à la Banque de France
et interdit Bancaire durant 5 ans. (pas de chéquiers, pas d'autorisation de découvert etc.........)

Bon courage

A++
0
Si tu as des problèmes avec une banque, contact l'association AFUB. Ils ont un site internet sur lequel tu peux trouver unnuméro pour les appeler. Par contre ils ne sont pas évident à joindre.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2008 à 12:59
L'afup est payante..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement il y a bien une adhésion a payer, mais je sais que moi j'ai déjà eu l'occasion de les appeler alors que je n'étais pas adhérente et ils ont répondu à mes questions sans probleme.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
18 janv. 2008 à 16:32
Slt
Pour les chèques "en bois" ils répondent quoi ??

0
Utilisateur anonyme > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
18 janv. 2008 à 22:39
rien.. cokette s'en fout
Bon, en plus j'ajoute que la banque est tenue à un montant de frais pour l'année.
0
salut ca veut dire quoi la banque est tenue à un montant de frais pour l'année.?
0