Comment faire pour supprimer ce virus ???

Fermé
Liz999 - 16 janv. 2008 à 15:24
 taupe - 20 janv. 2008 à 18:58
Bonjour à tous !^^

Voilà j'ai un gros problème je crois bien que j'ai un virus de puis avant hier. Je l'ai attrappé sur msn, lorsque j'ai reçu un soi-disant message de mon oncle qui disait "what do you think about this pic of me ?" vu qu'il habite en anglettere je ne me suis pas du tout méfiée( grosse erreur !)
J'ai donc cliqué dessus. Ayant comme antivirus Bit defender, celui-ci m'a demander d'executer ou d'annuler le fichier. Je crois alors que j'ai appuyé sur exécuter. Cependant rien ne s'est produit.
Le lendemain (hier) lorsque j'ai allumé l'ordinateur, j'ai recu un message parlant du fichier "lssas" en me demandant de l'executer ou d'annuler. J'ai alors appuyé sur annulé car je sentai bien qu'il y avait quelques chose de louche. Ensuite je me suis connecté sur msn et j'ai demandai des precisions à mon oncle et devinez quoi comme par hasard ??? =) et ben le message n'était pa de mon oncle (oui je sais j'aurai du le voir venir...) enfin bon il m'a alors dit que lui aussi avait le virus et que celui-ci allé essayer d'atteindre tous mes contacts. J'ai prevenu alors prevenu tout le monde cependant je cherche depuis hier mais je n'arrive toujours pas en m'en debarrasser.
Je suis allé dans firewall (qui apparement doit être le pare-feu) et j'ai cliqué sur "programme" et j'ai vu qu'il avait interdit l'action de "lssas .exe". Ensuite, en voulant faire une detection de virus je crois celui ci a cherché tous les fichiers mais n'a rien trouvé. Cependant à chaque redemarrage j'ai toujours ce meme message qui s'affiche "fichier lssas executer ou annuler".

Je crois qu'il est innutile de préciser que je suis une nouille en informatique ^^

Merci beaucoup d'avance à qui voudrai bien m'aider !
A voir également:

1 réponse

Je suis ds le meme cas qe toi jai acepté une adresse et maintenant tte mes fenetres souvre automatiquement c le gros bordel . je sais que jai pa pu te repondre mai ca me tracasse car je pe ple me servir de msn . Slt
0