Platine Vynile - Son parasite

Fermé
Giz - 16 janv. 2008 à 10:49
 Giz - 20 févr. 2008 à 14:38
Bonjour,

Je viens d'acheter une platine de 33T chez DARTY : une Pro-Ject "OPERA III" (c'est le nom donné par Darty à ce produit, la véritable référence du produit chez le constructeur est Pro-Ject "DEBUT III").
J'ai une chaîne hi-fi Yamaha E-600 MK2 acheté il y a 2 ans à la FNAC.
Cette chaîne hi-fi ne possédant pas de sortie PHONO, j'ai acheté un petit préampli d'une marque générique que je branche sur la sortie AUX de ma chaîne.
Je branche ensuite la platine sur ce meme preampli. Le cable de la platine possède egalement une petite fourche qui correspond à la masse (ou la terre, je sais jamais) que je raccorde au preampli en la calant avec une vis.
Je cale ensuite le preampli sur PHONO (petit bouton sur la façade).
De ce fait, le son de la platine est bien amplifié.

En revanche, lorsque la chaine est allumée et que le préampli est calé sur PHONO, j'entend un son parasite (un espèce de pet') assez fort environ toute les 5 secondes et ce, meme si il n'y a pas de disque sur la platine. Du coup ça perturbe enormement l'ecoute des disques.

D'où cela peut-il venir ? Et surtout, comment le supprimer ?

J'ai teste le preampli chez un ami et il marche correctement.

Maintenant, il faut savoir que tous ces appareils sont branchés à une meme prise chez moi (sans terre). Sur la même prise, il y a : la chaine, la platine, la TV, une lampe, les enceintes, le décodeur canal+ par ADSL ainsi qu'une liveplug "ORANGE" (prise qui permet de faire passer l'ADSL via les prises electriques car mon modem est dans une autre pièce).

Est-ce que c'est cela qui pose problème ?

Merci pour votre aide,

G.

2 réponses

bonjour, combien l'avais vous payer chez darty ?
sinon pour votre problème je sèche dsl; mais c'est possible que sela vienne du problème que vous avait décrit ( tout sur une même prise ) mais je suis pas un expert ...
0
Bonjour,

Je ne connais pas le prix exact chez Darty car il s'agit d'un cadeau que l'on m'a fait. Sur le site de Darty on doit pouvoir la retrouver, je pense. Elle doit coûter dans les 200 euros environ.
Pour mon problème, je suis maintenant sûr que cela provient du fait que l'ADSL passe par les prises electriques.
Lorsque j'enlève ces 2 prises le son est nickel (enfin quasiment: par moments, on peut entendre des sifflements, limites des ultrasons).
D'une manière générale donc, d'une part le son n'est pas terrible à cause de ces sifflements, d'autre part, je suis obligé de débrancher toute mon installation internet si je veux écouter ma platine.

En résumé, c'est un peu la galère...

G.
0