Firefox et HTML

Résolu/Fermé
Dar Tahouna Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 16 janv. 2008 à 10:00
Dar Tahouna Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 16 janv. 2008 à 14:28
Bonjour,
Jusqu'à présent je testais mon site internet perso (HTML, Javascript) avec IE. Aucun problème.
J'ai installé ces derniers jours Firefox et effectué les tests via ce logiciel. La j'ai quelques problèmes : décalage important de ma page Index.
Que dois-je faire ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Sache tout d'abord que le problème dont tu parles est pour moi le principal porblème d'un bon webmaster.
D'ailleur, tu va sans nul doute avoir également certaines différences d'affichage avec Opera ou encore Safari (sous Win et/ou Mac)
Ce problème vient dans l'interprétation différente des balises CSS contenues dans ta page. Personelement, je recontrai souvent le problmème lors de l'utilisation de "position:absolute;".
Pour ma part il est INCONCEVABLE de développer un site correctement, mais bref, le mal est fait :) Mais maintenant que tu as FF, je te conseil d'installer les plugins "web developper", "Firebug" et "MeasureIT", qui te permeteront de développer bien plus facilement. (je te laisse voir l'utilité de chacun)

Pour répondre à ta question, je dirais qu'il te faut donc développer en paralèlle ton site sous les principaux navigateurs du marché (attention également aux versions ... IE6 ne réagit pas du tout comme IE7).

Petit conseil personnel, évites les "position:absolute;" au profit des "position:relative; float: xxx". Evites également les "top" négatif, qui sont très mal gérés par IE6.

Est-ce que ma réponse t'as aidé? ou au mons donné quelques pistes ?



DjSkeud,
http://tomleskeud.free.fr
1
Dar Tahouna Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 38
16 janv. 2008 à 14:28
Merci pource ces infos.
0