identifiant et mot de passe

Résolu
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Plutôt bonsoir, mais bon....!

Je suis un idiot, je le sais, mais de le savoir ne m'aide pas : je viens d'installer UBUNTU, tout s'est apparemment bien passé, SAUF qu'après le redémarrage, plus moyen d'entrer dans le programme, car mon identifiant et mon mot de passe semblent erronés !
J'utilise pourtant toujours les mêmes, je ne comprends pas ce que j'ai pu faire ?!
Je n'ai donc que le choix "options", mais, là, je n'arrive à rien non plus ! ;(
Qelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de cette impasse, svp?
Merci pour vos conseils, ils me sont indispensables, car je ne sais plus quoi essayer !

Bonne soirée,

@+
A voir également:

9 réponses

tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Peut être que la touche CAPS-LOCK était activée et tu t'en est pas aperçu (les mots de passe son case-sensitive !)
A force d'essayer tu finira peut être de retrouver ton mot de passe.

Sinon une réinstallation te sera inévitable je le crains !
0
poupougne13

Re...
Et, déjà, merci pour ta réponse...
Volià du nouveau : quand il démarre, il me propose soit windows, soit ubuntu normal, soit une version "recovery"..
J'ai choisi cette option pour voir si je pouvais y faire quelque-chose, mais j'arrive à un stade ou il veut que je réponde, mais je ne sais pas quoi !!;( il bloque sur "root@prinssat-desktop:~#" sans les guillemets, bien sûr ...Que veut-il que je lui dise, d'après toi ?

Merci d'avance,

@+

PS : je ne te dis pas "bonne soirée", car avec des "c......s" comme moi ..! ;(
0
poupougne13

PS : pour le ré-installer, dois-je enlever cette version et tout remettre ou puis-je redémarrer sur le cd et "réparer" ?
Merci encore,

@+
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

A l'invite "root@prinssat-desktop:~#" tapes :
passwd ton_login
il te sera alors demandé de changer le mot de passe...

;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Re...
Sous quelle forme, le login ?
Si par exemple, c'est serge, je tape

passwdserge

???

Merci, j'attends impatiemment ta réponse !

@+
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Oui mais avec un espace entre les deux :
 passwd serge 
;-))
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Encore moi !!!!
Ca peut faire, SAUF que j'ai dû l'arrêter par RESET, car ilm'a bien pris le nouveau mot de passe, mais je n'en sortais pas...
Dans 5 minutes, on saura, et je te dirai...
@ tt de suite...

Cdt.
0

Wouawwwwww ( je ne suis pas certain de l'orthographe !! ;)

Je ne sais pas si tu es le meilleur, mais tu es TRRRRRES BON !!
Ca remarche "comme en 14", et j'ai bien noté les éléments , quoique je sois sceptique sur le fait de m'être trompé, mais bon....!
Maintenant que je vois à quoi ça ressemble, juste une question de plus :
Ce vieux pc qui fonctionne très bien possède 2 dd, l'un de 20Go avec oindoz Millénium, l'autre de 80 Go sur lequel j'ai installé le "fameux" linux. Il a 392 de RAM, et je crois que c'est un pentium 3...
La question : j'ai une clé WIFI NETGEAR qui, jusque là, me connectait ce pc via ma neufbox à internet : je suppose qu'il faut la ré-installer de façon spécifique pour linux ? Avant de mettre "bêtement" le cd et risquer de remettre tout le monde à contribution, je préfère prendre les devants ..!J' ai essayé "firefox", il ne trouve pas le serveur et le témoin de la clé wifi ne s'allume pas, ceci expliquant à mon avis cela , non ?!

Je vais passer une bonne nuit grâce à tes conseils, et je t'en remercie encore, ce "truc" commençait à me "tanner" !
Cdt,

@+
0

Re...

Dernier mail pour la soirée, on aura ( surtout toi !) bien bossé pour ce soir : finalement, sans faire quoi que ce soit, ma clé WIFI est bien installée, SAUF que le témoin émission/réception reste éteint, mais je n'ai pas vérifié sous oindoz si la diode n'aurait pas claqué entre-temps, mais dans tous les cas, ce n'est pas grave du moment que la connection se fait et qu'en plus, elle est bonne !

Je te remercie encore vivement pour ton coup de main, je n'aurais pas pu trouver tout seul ;(

Bonne nuit, au prochain problème, mais j'éviterai au maximum de déranger pour rien !

Cdt,

@+
0