PII 233 ouPIII 733 au secours!!!

jeanseb21 Messages postés 12 Statut Membre -  
kolzic Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour messieurs les experts,
Aida32 situe mon pc en dessous d'un pentium II 266 alors que j'ai un pIII 733????????
De plus j'ai des doutes sur le fonctionnement mémoire
Il y a t'il un sauveur pour se pencher sur mon cas?????
D'avance merci!!!
A voir également:

20 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Il doit s'agir d'une mauvaise configuration du facteur multiplicafif de l'hrologe interne du microprocesseur ou de la fréquence de base du Front Side Bus (FSB). C'est configurable dans le BIOS Setup. Quelle est la marque et le type de ta carte mère ?
Pour exploiter la vitesse de ton PIII-733, il faut avoir une carte mère qui supporte ce modèle, ses tensions d'alimentation, son FSB de 133 MHz et son indice de multiplication. Il y a des cartes qui reconnaissent spontanément le processeur présent, mais permettent de changer ces paramètres manuellement dans le BIOS setup pour faire de l'overclocking. Ici, tu es plutôt en underclocking !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
jeanseb21 Messages postés 12 Statut Membre

D'abord bonjour et merci pour ton aide.
carte mère = ecs p6bap-me, chipset = via vt82c693a apollo pro 133
mem = 192 (alors que j'ai 64+256), le pc est un continental edison,
carte ati rage pro agp 4x (mais aida me dit agp = 1x).
te faut il d'autre renseignement??
0

Ta carte est visible sur http://www.ecsusa.com/products/p6bap_me.html
Le manuel est sur http://www.ecsusa.com/downloads/manual/p6bapme11eng.zip
Tu dois vérifier la position des cavaliers indiqués sur http://www.ecsusa.com/support/p6bap_me.html

La carte mère P6BAP-ME existe en trois versions: 1.0. 1.1 et 2.2x. Ce numéro apparaît sur la sérigraphie, souvent dans le coin du connecteur de clavier. Les derniers Bios disponibles (v1.4a) datent déjà d'août 2001. Quell est ta version du BIOS ? (Aida32 te l'indique facilement).
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Ok je vais allez regardé ca tout à l'heure et je te tiens au courant, en tout cas super sympa.
merci
0

Bonjour, (je ne connais pas ton prénom)
Je suis donc allez sur le site de ma carte mère c'est une 1.0 ; j'ai verifié les jp surtout le 4 et 5; ca me parait bon.
par contre j'ai epluché mon rapport aida32, il me dit que ma vitesse agp est inférieur à la vitesse pouvant etre gere par le système? de plus ds les proprites du bus chipset j'ai pci 32 bits alors que la largeur du bus principal est de 64 bits ainsi que le bus memoire. ??? est ce que cela serait utile si je t'envoie mon rapport aida??
en te remeciant pour ton aide cordialement philippe.
0

Bonjour, (je ne connais pas ton prénom)
Je suis donc allez sur le site de ma carte mère c'est une 1.0 ; j'ai verifié les jp surtout le 4 et 5; ca me parait bon.
par contre j'ai epluché mon rapport aida32, il me dit que ma vitesse agp est inférieur à la vitesse pouvant etre gere par le système? de plus ds les proprites du bus chipset j'ai pci 32 bits alors que la largeur du bus principal est de 64 bits ainsi que le bus memoire. ??? est ce que cela serait utile si je t'envoie mon rapport aida??
en te remeciant pour ton aide cordialement philippe.
0

-
0
lebeaujoe

bonjour je ne peu telecharger la page de la carte mere ?????
0
guien

salut les gars j'ai a peu prés la meme carte mère que vous et je suis sur window xp pro seulement celui ci plante à l'écran bleu de fermeture de window et ce que ce problème peut venir de ma carte mère qui est une P6BAP-ME.
0
guien

excusez moi j'ai pas précisez que c'était quand je voulais éteindre le pc qu'il planter à l'écran bleu de fermeture de window.a plus veuillez me répondre le plus vite possible merci d'avance.
0

Si tu ne plantes qu'à la fermeture, c'est que tout fonctionne et qu'il ne faut pas suspecter une faiblesse de la carte mère, mais bien des pilotes mal foutus. Supprime la musique de fin de windows pour voir si ce ne serait pas ça la cause.
Essaye de rénover les pilotes audio sur http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Downloads/ProductsDetail_Download.aspx?categoryid=1&typeid=3&detailid=111&DetailName=Driver&DetailDesc=P6BAP-Me(1.0)&MenuID=0&LanID=3
Je vois que c'est un socket 370 avec un chipset Via 693A à 66, 100 et 133MHz. La puce audio est une CMI8738. Il accepte le Celeron-800 et jusqu'au PIII-1000 (133MHz). Le dernier BIOS est la version 1.4a. Seul soucis, il plafonne à l'ATA-66.
_ç_§:
(.)#(.)
0
guien

merci pour ta réponse mais comment ont fait pour supprimer la musique de fermeture de window et puis c'est quoi le soucis l'ATA-66 chez pas quoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour supprimer un son associé à un évènement de windows, tu ouvres le panneau de configuration, tu cliques sur l'icône Sons et Multimédia et du cherches la ligne "Quitter Windows" et tu retires le son associé en choisissant "aucun" et tu cliques sur OK.
On a fait de très gros progrès en ce qui concerne les disques durs.
Les vielles cartes mères avaient des interfaces pour disque durs beaucoup plus lents qu'aujourd'hui. (PIO4 puis ata-33, ata-66, scsi-2, scsi-3, ata-100, ata-133, et sata-150). Si tu achètes un disque récent, une fois connecté à ton vieux PC, il tournera dans le mode du plus lent de deux, ici le ata-66 alors qu'il est capable d'aller deux fois plus vite en ATA-133.
_ç_§:
(.)#(.)
0
guien

merci de m'avoir répondu.avec mon beau frère ont compté acheter un disque dur qui tournerai à 7200 a ton avis il pourra tourner sur mon PC.
0

Sans problème pour les tours/minutes. Choisis dans la gamme ATA un disque de taille moyenne et pas un 160 ou 250MB qui risaunt de ne pas être reconnus pas la carte mère. Reste donc plûtot sur un 80GB 7200rpm et 8MB de cache, ils ne sont pas cher.
_ç_§:
(.)#(.)
0
guien

ok merci de ton conseille mais c'est quoi 8Mb de cache?
0

C'est la quantité de mémoire disponible sur le contrôleur du disque dur (on est passé en dix ans de 256k à 8MB por le même prix)
_ç_§:
(.)#(.)
0
guien

merci.une dernière question.j'ai redémarrer mon ordi et j'ai lu P6BAP-Me v1.2e.est ce que cette version de carte mère et bien.
0
domibea Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut a tous

c est le profane qui parle le probleme evoque me fait poser une question
le bios est a jour pour cette carte??????????
0

Le numéro 1.2e n'est pas la version de la carte mère (celle-là est peinte en blanc sur la carte, souvent dans un des coins) mais la version du BIOS, un logiciel de très bas niveau écrit en assembleur , qui est stocké de façon permamente dans une puce mémoire reprogrammable EEPROM ou FLASH memory. Tu peux demander de l'aide pour y "flasher" la dernière version 1.4 et profiter des dernières retouches du fabricant. Il s'agitr de préparer une disquette de démarrage et de flashage, opération délicate qui doit réussir sinon tu perdra l'usage de la carte (il faut donc éviter le spannes d'électricité durant l'opération). Les fichiers à flasher sont tous différents, ils doit absolument venir du fabricant de la carte et pas d'un autre.
_ç_§:
(.)#(.)
0
guien

est ce qu'ont peut voir la vitesse du disque dur une fois connecter à l'ordi ou ont est obligé de démonter la tour pour regarder sur le disque dur ?
0

Non, il y a des programmes qui disent tout sans ouvrir (Everest http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=fr )
puis avec le modèle du disque tu peux interroger le site du fabricant.
_ç_§:
(.)#(.)
0
guien

bonjour je suis de retour.j'ai acheté il y a quelque temp une barette de mémoire de 256 mo SDRAM PC 133 seulement l'ordi me prend que 128 mo au lieu de 256 mo je sais pas pourquoi veuillez me répondre le plus vite possible svp.j'ai déja cité ma carte mère un peu plus haut dans le forum.(P6BAP-ME)
0
guien

rebonjours c'est encore moi je voudrai vous dire que sayez j'ai remis window xp seulement celui ci à le mème problème il ne veux redémarrer correctement.j'ai échangé ma barette de mémoire avec ma soeur et j'ai enfin 512 mo de ram mais sa na pas résolu le problème.j'ai désactiver le son de fermeture de window mais sans succé j'ai également mis à jour avec window update c'est la mème chose ,mon beau frère à mis à jour le bios mais sans succé(remarque: avec aida 32 il me disent que le bios et agé de 2 ans,pourtant mon beau frère ma jurer qu'il avait mis a jour )il plante toujours à l'écran bleu de fermeture de window.pour plus d'information regarder le haut du forum.SI VOUS AVEZ EUT LE COURAGE DE TOUS LIRE ET BIEN FELICITATION VOUS AVEZ GAGNE LE DROIT DE MON REPONDRE.merci et à bientot.
0
thierry

Hello.
J'ai le meme pb que toi, et suis toujours a la recherche des solutions, si tu as plus d'infos a partager, n'hesites pas.
Problème : J'ai voulu remplacer deux cartes memoires 64 PC 100mhz par une 256 133 mhz mais impossible de changer la frequence dans le bios ?????
Merci de ton aide.
Thierry
0
guien

c'est bon j'ai enfin trouver comment redémarrer window xp correctement mais j'ai toujours un problème de barettes mémoire j'ai une 256 mo mais l'ordi me prend 128 mo pourquoi?
0
patbabe Messages postés 5 Statut Membre

Suite à l'installation WIn XP sur pc Pentium III 800Mhz, celui- ci ne reconnait le modem intégré sur la carte mère( carte ECS P6BAP-ME ), comment faire
0

Le site du constructeur ECS n'a rien prévu pour windows XP: http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Downloads/ProductsDetail_Download.aspx?categoryid=1&typeid=3&detailid=111&DetailName=Driver&DetailDesc=P6BAP-Me(1.0)&MenuID=0&LanID=3
Il s'agit d'un modem PCtel HSP56, j'en ai parlé sur
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-329242-Modem-interne-non-d%E9tect%E9#24
D'autres en ont parlé sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-200567-AU-SECOURS-Pbs-avec-modem-HSP-56-Micro-Modem#21

Finalement je trouve LE driver officiel chez le fabricant Conexant : Windows XP 127A1025 HSF Drivers Signed.exe (1,471KB) sur http://conexant.com/support/md_winxpinfo.html
_ç_§:
(.)#(.)
0
kolzic Messages postés 13 Statut Membre 25

bonjour à tous, après mise à jour de ma carte mère P6BAP-Me version 1.4a sur le site du constructeur impossible de réinstaller Xp. Après formatage et installation de xp il me marqu erreur lors de l'instal du programme. CD original, pas de rayure. je ne sais plus commennt faire, j'ai peur que mon pc soit Hs
0
kolzic Messages postés 13 Statut Membre 25

Problème résolu
0