Panne ou non ?? TOSHIBA REGZA 46 SL 733

Fermé
g_kamberis Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - 27 janv. 2012 à 17:17
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2012 à 17:50
Bonjour,
je ne sais plus vers qui me tourner,
voici mon soucis :
possesseur d'un d'écran lcd toshiba regza 46 SL 733, jamais eu le moindre soucis jusqu'au jour ou il a décider de ne plus afficher d'image....Et pourtant les menus, ajustement volume choix des sources etc s'affiche tout à fait normalement !!!! le téléviseur à l'air en parfait état de marche mais ne prend l'image d'aucune source (comme s'il ne reconnaissait plus les sources, ni AV, ni HDMI)
Je pousse l'affaire plus loin maintenant, tentant de comprendre ce mystère je découvre que l'entrée RGB ORDINATEUR est prise en compte, et j'ai mon écran d'ordi qui s'affiche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mieux encore lorsque je branche une clef USB avec quelques photos, il me propose un slide show et cela fonctionne parfaitement !!! donc l'affichage fonctionne......
Lorsque je branche un lecteur DVD en AV, j'ai le son qui sort des enceintes intégrées mais pas l'image...... pareil sur une connection YRVB HD, son OK, image NON comme s'il ne détectait pas la source!!! Une fois un hdmi branché, l'écran reste noir en indiquant bien en haut à gauche la source HDMI et le numéro d'entrée, mais ni son ni image (fatalement le son étant géré par l'hdmi....)

Je ne sais plus quoi faire, rien à ce sujet dans le manuel, rien sur le site du constructeur.....
Si quelqu'un à déjà connu cette panne et à trouver solution je le remercie d'avance de faire partager son savoir...

Bonne soirée à tous !!

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 17:44
Bonsoir,essayez debrancher totalemen tv ( peripheriques,antenne etc..),laissez une nuit,puis rebranchez vos peripherique et antenne
rebranchez prise courant
Rallumer tv ....
Sur certains tv cela arrive qd un pc ou disque,dur ou usb a ete mal deconnecte, avec debrancher / rebrancher,ca peut marcher mais ce n'est pas,une certitude
Sinon sav,devis.....
Bonne soiree
0
g_kamberis Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012
29 janv. 2012 à 17:44
Bonsoir!,
et merci pour votre rapidité !!!!
En effet j'avais déjà essayer de la laisser hors tension sans périphérique branché pendant quelques heure mais elle ne voulait rien entendre !
Par contre un mauvais débranchement me paraissait plausible... j'ai donc recommencé l'opération suite à vos conseils, et j'ai également acheter un nouveau câble HDMI, ce matin je l'ai rebranchée avec nouveau câble sur un de mes appareils, elle à démarrer!!!!!!!! TOUTES mes connections sont rentrées dans l'ordre....
câble HDMI endommagé??? aurait causé un léger bug ??? en tous cas, merci et pour tout ceux qui rencontrerait ce problème, essayer de renouveler votre câble (peut être mal plier ou croquer d'après le vendeur ces câbles sont fragiles.....))

Bonne soirée à vous tous !!! (résolu :-p )
0
Bonsoir,ravi que votre tv fonctionne a nouveau
,pour les cables de liaison, on n'y pense pas assez souvent
Ne pas hesiter a mettre un peu plus cher ( si du moins la qualite est la)
'Realcable 'est un bonne marque( cher mais la qualite est la):http://www.real-cable.com/par-produits/hdmi/
bonne soiree
(Si pas autre qustion ou precision pensez a mettre sujet en 'resolu')
0