N'arrive pas a installer XP sur DD sata

Résolu/Fermé
eiros Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 15 janv. 2008 à 20:47
eiros Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 16 janv. 2008 à 11:12
Bonjour,

Je viens d'assembler mes composants (voir config dans le profil) et je souhaite installer windows XP.

J'ai mis mon lecteur CD en prioritaire dans le bios pour le demarrage et le pc ne me detecte pas le cd d'installation d'XP. Il me marque :
"Reboot and select proper Boot device or insert Boot media in selected Boot device and press any key" (je suis nul en anglais^^)
J'ai été dans le bios et apparemment le disque dur est bien détecté.
J'ai entendu dire qu'il fallait installer les pilotes a partir d'une disquette, mais je n'ai bien sur pas installer de lecteur disquette.
Je précise que j'ai un deuxieme pc a coté (egalement en sata) qui fonctionne tres bien et avec lequel je test...

Si quelqu'un avait un idée sur la question il serait sympa de me la faire partager... il faut dire que j'ai hate de voir comment tourne la bête !

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me fournir.
A bientot

2 réponses

Bonjour,
pour le texte je pense que c'est reboot and select other boot device.
en clair redémarrer et sélectionner un autre matériel de boot.
regarde si ton lecteur est bien reconnu.
suivant les cartes mères en démarrant tu appuie sur la touche f8 ou f 10 et tu choisis sur quoi tu veux démarrer.
0
eiros Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
16 janv. 2008 à 11:12
Apres plusieurs manip je me suis appercu que la nappe de mon lecteur etait endommagé ...
Donc probleme recolu merci pour ta reponse
0