Lecteur-graveur dvd non reconnu

lauvali -  
 lauvali -
Bonjour,

Bonjour, j'ai depuis quelques temps un ordinateur portable Acer qui tourne avec Vista. Mes premières utilisations se sont déroulées sans problèmes. Or aujourd'hui, lorsque j'insère le CD-Rom de mon logiciel d'écriture (utilisation nickel jusque là), rien ne se passe. Il n'est pas détécté. Pire, le lecteur n'est plus repéré. A en croire ce que me dit l'ordi, je n'ai plus que le disque dur. Et le gestionnaire de périphérique à la rubrique Lecteur DVD ne semble plus valide (j'ai le petit point d'exclamation et le signe - à côté de son nom.

Quelqu'un peut-il me dépanner ?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

thastm Messages postés 335 Statut Membre 92

Bsr,
Je pense qu'il serait souhaitable que tu 'ré-installe" ton compurter
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Salut,

Vas dans le gestionnaire de péripériques, fais un clic droit sur ton lecteur puis désinstaller. Ensuite tu redémarres ton PC et le lecteur va se réinstaller. Cela pourrait résoudre ton problème.

Cordialement
0
lauvali

MERCI ! MERCI ! MERCI ! Pour la rapidité de vos réponses...

Hélas, tout cela n'est pas suffisant et je crains que ce soit finalement un pb de pilote. Or je n'arrive pas du tout à trouver un p... (pardonnez mon énervement mais ce pc est mon outil de travail, sans lui je ne peux bosser) de site où télécharger ce truc !

Les références exactes du lecteur sont :

OPTIARC DVD RW AD-7560 A ATA Device.

En parcourant le site, j'ai bien peur de constater que cet engin n'est pas fiable !

Ou est-ce du à Vista ?

Parce qu'en ce cas, je repasse sous XP sans aucun état d'âme !

AUUUUUUUU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUR !!!!!!!
0

Bonjour,

Essaye ce qui est indiqué ici au poste 42 : http://jabrunet.mvps.org/main7.html#42

Tiens moi au courant STP au cas ou ça ne fonctionne pas je cherche une autre solution.

Cordialement

EDIT : voici une autre possibilité :

Clique sur Démarrer, Executer et tape : devmgmt.msc, double clique sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstalle la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarre le PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lauvali

Merci encore une fois de ta disponibilité... Seulement mon portable tourne sur Vista, pas avec XP... Est-ce que le lien que tu me conseille fonctionne toujours pour Vista ?
0

Je ne peux pas te garantir que ce lien fonctionne pour Vista mais ça ne coûte rien d'essayer.

As tu essayé l'autre possibilité?

@+
0
lauvali

Un copain qui s'y connait beaucoup mieux que moi a testé le portable, a essayé des manips et a surtout survolé d'autres sites comme celui-ci. Et il apparait que c'est un problème spécifique de Vista. Après avoir respecté la marche à suivre, il m'a rendu un ordi (et surtout un lecteur) en état de marche. Ouf !... Mais quelle m....ce Vista si il plante même les périphériques déjà installés !
0