Texte PhotoFiltre

Résolu/Fermé
- 15 janv. 2008 à 18:35
AeTae7 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 22 mars 2015 à 14:27
Bonjour,
Comment pencher son texte ou écrire verticalement sur une photo avec PhotoFiltre ??

Merci ;D
A voir également:

17 réponses

Sdoy Messages postés 47 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 37
20 avril 2008 à 18:42
Tu mais -25 Par exemple ou il a un nombre (pas la taille de l'écriture)
21


Pour faire incliner ton texte avec PhotoFiltre: Nouvelle image (peut importe la dimension), met ton texte dedans avec Image>Texte puis OK, ton texte est sélectionné, ne le valide pas sinon tu ne pourras plus rien faire, Image>Recadrage Automatique, Image>Couleur de Transparence: Confirmation OK, couleur blanche puis Tolerance 100%, OK, Tu vas avoir ton texte recadré et en transparence (petit carré gris et blanc derrière le texte), Copier cette image, Ouvrir ton image où tu veux mettre ton texte, Coller, Maintenant tu peux agrandir ou rétrécir ton texte comme tu le souhaites, Clic droit>Tranformation> Paramétrée, Coche "Aperçu direct" si ce n'est pas le cas et Modifie la barre dans Rotation/Echelle: Angle jusqu'à ce que tu obtienne l'angle que tu désires.

Même chose sur PhotoFiltre Studio.

Voilà. J'espère t'avoir aidé.
17
Merci !!!
0
AeTae7 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 4
22 mars 2015 à 14:27
Bonjour, j'ai suivi les conseils de Blade mais pas moyen, Photofiltre me dit 'détection des bords impossibles'
Merci de m'aider svp
0
alors c'est très simple vous allez dans la barres des taches en haut vous cliquer sur "T" et après il y a marquer "ANGLE:" vous mettez un chiffre et puis vous avez votre écriture pencher
9
comment modifier un texte sur une image pour qu'il soit écrit autre chose

exemple: une image de Zellers avec Zellers écrit dessus, le transformer pour qu'il soit écris Sellers

comment faire?
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sloppy Pancake
21 juin 2008 à 12:31
Moi quand je veux écrire verticalement mais dans le bon sens, je fais une lettre par une lettre:
c
o
m
m
e

ç
a

sinon, il te suffit de mettre le texte a 90° ou à -90° : )

voilà.
7
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
29 nov. 2008 à 17:42
Salut Blade,

Je ne sais pas si tu l'as aidé mais tout est dit...

Petits tutos écriture parmi ceux proposés en haut à gauche de cette page au cas où http://photofiltre.free.fr/frames.htm , le plus important dans cette affaire étant Image --> Rotation --> Paramètrée. Ne pas oublier de mettre moins pour tourner en sens inverse des aiguilles d'une montre et que par défaut PhotoFiltre est déjà réglé à 45° donc horizontale = -45°. Pour l'écriture verticale Image --> Rotation (horaire ou anti-horaire) 90° mais passer par la transparence comme l'a dit Blade est le mieux surtout si on veut apporter des effets. On peut aussi le faire au moment de l'écriture avec "Angle" qui se trouve juste à côté de "Alignement", tu peux aussi tout inverser (écriture à l'envers) en te servant de la méthode de Blade et en te servant en plus de l'effet miroir sous réserve que tu aies téléchargé et installé tous les plugins....

Luke
2
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 déc. 2008 à 03:39
Réponse courte: tu effaces le Z et tu mets un S.

Ben dis donc gars si les exemples que je t'ai donné ne t'aident pas à comprendre c'est que c'est dur... Tu en as un ou j'ai effacé tout le texte et la marque donc support vierge et tu en as un autre ou le texte a été réécrit comme il aurait été possible de le faire sur une photo ou tout a été effacé. Admettons que tu ne saches pas faire ou que tu ne comprennes pas il me semble que, sauf à faire un tuto, on ne peut pas faire plus simple, plus facile à comprendre ni plus explicite...
Je répète: effacement du texte avec les outils du traitement d'image, remplacement du texte d'origine avec les outils du traitement d'image...
Quels outils pour effacer et réécrire? Ceux du logiciel.
Quel logiciel on ne sait pas de quoi tu disposes pour le faire, ça va de Paint livré avec XP à Photoshop celui dont tt le monde se gargarise (ça en fait un paquet c'est sur) et il y a trente six façons de faire en fonction de comment cela se présente sur l'image, du fond, du style de texte, de la position du texte, si le sujet principal est dans la marque et qu'il faut le retoucher, si t'as un texte en travers de l'image etc, etc pas une des situations ne va demander le même travail ni la même façon d'opérer sauf qu'il faudra effacer d'une façon ou une autre et réécrire...
On peut faire ça avec tous les logiciels de traitement, le principe est toujours le même mais on ne s'y prend pas de la même façon, on peut faire propre et on peut faire de la m.....
Le meilleur moyen quand on veut du rapidement qu'on veut comprendre et qu'on ne sait rien c'est de s'y mettre https://www.google.fr/search?q=modifier+texte+sur+photo&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_frFR271FR271&gws_rd=ssl
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html

Luke.
2
IL FAUT QUE TU METTE -(TON NOMBRE ) OU (TN NOMBRE )TU VERRA TON TEXTE SE PENCHER
1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 déc. 2008 à 01:32
Bonjour,

Savoir se servir des fonctions de base d'un logiciel de traitement d'image simple, disposer de la bonne police si possible, être soigneux et prendre le temps. Un exemple d'un petit travail simple fait avec un logiciel tout aussi simple juste pour le plaisir de jouer avec une pub de parfum https://luke.blogit.fr/page_2.html#a217509 , après avoir fait ce travail on peut écrire ce qu'on veut où on veut et avec la police qu'on veut...
Autres exemple: http://www.lobofakes.com/fakes/harry_cover_lobo_lobofakes.jpg

Luke.
1
sa ne répond pas quand même pas à ma question que j'ai posée. SVP pouvez y répondre courtement pour que je puisse comprendre.

Merci de me répondre rapidement :)
0
sa ne répond pas à ma question. SVP pouvez vous me répondre avec une réponse courte pour que je puisse comprendre.

Merci de me répondre rapidement
0
Bonjours,
Je voudrais savoir si quelqu'un c'est comment faire pour qu'un endroit precis sur une image clignote de plusieurs couleur . Repondez moi silvouplait au plus vite c'est pour le boulo !

merci . =D
1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 janv. 2010 à 16:21
Bonjour,

Oui, il faut faire un GIF animé mais si l'image de départ est trop grande ça va aller tout lentement....

Luke.
1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 13:38
bonjour..; tu changes tout simplement ta police ...
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 22:19
bonsoir. va sur ce lien tu trouveras des tutos pour ces realisations :

http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=99
0
bonjour jai telechargé photofiltre mai jarrive pa a mettre 2 image coment faire ???
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
5 mai 2010 à 23:37
bonjour jai telechargé photofiltre mai jarrive pa a mettre 2 image coment faire ???

Tu commences par dire s'il-vous-plait....

Luke.
0
Luke ce que tu dis c'est du charabia ! effectivement tu réponds à côté de la question et tu bavarde trop . Ni plus ni moins !
0
Bonjours, comment faire clignoter une image, par exemple, un coeur.
SVP répondez-moi.
-2