Plus de lecteur cd

Résolu
bricedenice81 Messages postés 18 Statut Membre -  
soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai du amener mon pc portable au reparrateur a cause de virus... et donc il me l'a formaté et reinitialisé window;
,mais depuis je n'est plus l'icone du lecteur cd dans le poste de travail,et quand je met un cd il tourne mais rein ne se passe.merci de m'aider
A voir également:

19 réponses

bricedenice81 Messages postés 18 Statut Membre 2

ben depuis il marche plus,avant ca marché,enfin je peut mettre un cd dedant mais le pc ne le reconnai pas,il tourne mais dans poste de travail y a pas le logo lecteur de cd!
1

help
0

up up
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   383

Bonsoir

essaie cette méthode

Clique sur Démarrer, Executer et tape : devmgmt.msc, double clique sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstalle la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarre le PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voila c'est fait mais ca fait pas plus!que faire???
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Salut,

Essaye ce qui est indiqué ici poste 42 : http://jabrunet.mvps.org/main7.html#42

Merci de me tenir au courant
Cordialement
0

c gentil mais ca marche pas plus,
cordialemnet
0

As tu réinstallé le pilote de ce lecteur?
0

j'ai essayer mais il veut pas.le pilote date de 2001 est ce normal?
0

kab je vai dans gestion des periferique a coté du lecteur cd il y a un point d'interrogation jaune,et il me met que les pilote son bon mai il reconnai pas le materiel!
0

C'est possible que depuis il y ait un nouveau pilote ou une mise à jour du pilote. Tu devrais te rendre sur le site du constructeur et donner la référence de ton lecteur et ensuite télécharger le pilote compatible Windows XP
0

mais je sais pas quel constructeur c,mon ordi c un compacq,ordi portable,le fait que le reparateur la formaté n'en est pas lacause?
0

Depuis ce formatage est-ce que ce lecteur a fonctionné correctement. Si oui le formatage n'est sûrement pas en cause et ça peut-être un problème matériel?
S'il n'a plus fonctionné depuis ce formatage alors la coincidence est troublante.

0

Le seul conseil que je peux te donner est de voir ton réparateur. Cette réparation doit être garantie.

0

oui mais je voulait ne pas y retourner pour rien
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   383

bONSOIR

Essaie encore un truc , va dans le gestionnaire de périphérique et fais un clic droit sur ton lecteur , puis désinstaller . Ensuite redémarre et au redémarrage ton lecteur se réinstalle automatiquement
0

je vais essayer ca,j'avait peur de le desinstaller car c'est grave non?
0

voila c'est fait il ma effectivement detecté le lecteur mais ca n'a fait pas plus
0

Bonjour

un petit lien microsoft

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314096
0