Récup de données depuis un claseur excel

Fermé
goldrigger - 15 janv. 2008 à 17:52
 goldrigger - 17 janv. 2008 à 11:25
Bonjour,

J'ai créé un classeur Excel qui contient des cellules qui récupèrent des données depuis un autre classeur. Pour celà j'ai fait copier/collage avec liaison. Mais le problème c'est qu'il faut à chaque fois ouvrir le classeur source.

Avez- vous une idée pour récup des données depuis ce classeur sans l'ouvrir?
A voir également:

4 réponses

tenace Messages postés 828 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 224
15 janv. 2008 à 18:08
Bonsoir,
Sans en être sur de suite, essaie avec la fonction insérer --->objet, et la tu choisis le classeur à lier
a+
Kev.
0
salut tenace,

J'ai essayé mais moi il me faut juste certines valeurs des cellules du classeur. Et là quand on clique sur l'objet c'est le classeur qui s'ouvre. C'est vrai que c'est mieux que de l'ouvrir manuellement mais pas exactement ce que je veux.

Merci quand même
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 312
15 janv. 2008 à 18:49
Bonjour Tenace,Goldrigger

La macro ci-dessous dite de "Walkenbach" extrait la valeur des cellules A1 (R1C1), B2 (R2C2) etc dans un fichier fermé "source.xls"; le classeur fermé et le classeur "hôte" sont ici dans le m^me dossier: à adapter à ton cas et à tes cellules

Sub lire_ferme()

Dim chemin As String

chemin = ThisWorkbook.Path
Range("A3") = ExecuteExcel4Macro("'" & chemin & "\[source.xls]Feuil1'!R1C1")
Range("B4") = ExecuteExcel4Macro("'" & chemin & "\[source.xls]Feuil1'!R2C2")
Range("C8") = ExecuteExcel4Macro("'" & chemin & "\[source.xls]Feuil1'!R5C3")
Range("E9") = ExecuteExcel4Macro("'" & chemin & "\[source.xls]Feuil1'!R7C4")
End Sub

Bonne soirée
Michel
0
salut michel_m,

en fait c'est une bonne solution mais pour chaque donnée, on doit valider le fichier source. Si il y a beaucoup de donnée , ca peut prendre du temps.

Merci .
Bonne journée
0