Server 2003 en second controleur de donné

flooo -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour,
je suis jeune étudiant en bts informatique et j'ai un problème je voudrai savoir s'il est possible d'avoir un controleur de domaine primaire sous windows server 2000 et un controleur de domaine secondaire sous windows server 2003??

merci de prêter attention a ma demande
A voir également:

2 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

En quelque sorte on peut.
En fait il n'y a plus de notion de controlleur primaire/secondaire dans Active Directory il me semble.
Mais 2 ordinateurs peuvent etre controlleur de domaine.(Même plus)
0
flooo

merci bcp pr ta reponse.
j'ai une autre question en fait je doit proccéder à la migration du controleur de domaine actuellement sur windows server 2000 vers windows server 2003 avec deux serveurs physique pour cela je n'ai pas besoin d'utiliser admt??
admt ne sert qu'à la migration de NT4 vers server 2000 ou server 2003 non???
merci de m'éclaircir un peu..
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Moi je ferai comme ca:
Dans un premier temps tu gardes le 2000, tu installes un 2003 a côté.(Que tu mets bien à jour)
Tu le mets sur le domaine, et tu le dcpromo.
Tu lui transferes les roles FSMO, tu en fais un catalog global, et tu verifies toutes les etapes necessaire à une migration AD (Faut regarder les kb chez microsoft, y en de tres bien faite)
Une fois que c'est fait, tu dcpromo le 2000 pour lui retirer AD.
Tu installes le deuxieme 2003 (Que tu mets bien à jour), tu le mets sur le domaine et tu le dcpromo aussi.

Il faut bien suivre la kb qui explique la migration AD et ca se passe pas trop mal ^^
0