Quel caméscope choisir ?

Fermé
Gilles - 15 janv. 2008 à 15:54
abdou glai Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 - 15 janv. 2008 à 17:23
Bonjour,

Je cherche des infos pour un achat de caméscope numérique et plus je cherche, moins j'y vois clair.

Je m'étais fixé sur un modèle à disque dur + sd card (pour ne pas être limité par la capacité du disque dur) mais les sd card ne servent qu'à stocker des photos ou est ce qu'on peut aussi stocker de la video ?

J'avais aussi fini par me dire que le JVC Everio GZ-MG155 avait l'air bien mais j'ai vu des commentaires qui disaient que la qualité de l'image tournée en intérieur était médiocre, or je vais principalement filmer en intérieur.

Des avis svp ?

4 réponses

abdou glai Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 8
15 janv. 2008 à 17:23
bon la best de cette liste c la sony DCR-SR190
Format Disque dur
Capacité du disque dur 40 Go
Résolution (Megapixel) 4 Mpixels
Zoom optique 10x
Zoom numérique 80x
Stabilisateur d'image Numérique

elle fais du bien
2
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
15 janv. 2008 à 15:58
Bonjour, je te conseil de prendre une caméra HD avec flash et avec comme support des mini DVD ou à stick
0
abdou glai Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 8
15 janv. 2008 à 16:14
ba mon pot je sui o contre la JVC Everio GZ-MG155 c la best pck



JVC Everio GZ-MG155 Caméscope Test et Avis - 4/5 Etoiles
Performant, pratique et compact, le caméscope Everio GZ-MG155 enregistrera toutes vos images directement sur son disque dur de 30 Go. Pouvant stocker jusqu'à 37 heures de vidéo, vous pourrez réaliser des films de qualité au moyen de son capteur CCD de plus d'un million de pixels. Ainsi, vous choisirez les meilleurs... En savoir plus
Performant, pratique et compact, le caméscope Everio GZ-MG155 enregistrera toutes vos images directement sur son disque dur de 30 Go. Pouvant stocker jusqu'à 37 heures de vidéo, vous pourrez réaliser des films de qualité au moyen de son capteur CCD de plus d'un million de pixels. Ainsi, vous choisirez les meilleurs angles de prise de vue au travers de son large écran LCD 16/9 de 2,7 pouces et regarderez le monde sous un œil nouveau tout en effectuant vos mises au point sur les plus petits détails. En effet, le caméscope GZ-MG155 possède un zoom optique très performant de 32x qui vous permettra de filmer vos sujets au plus près de l'action. Equipé d'un stabilisateur d'image et d'un processeur Gigabrid, vos images seront précises, lumineuses et toujours fidèles à la réalité
0
Ben sur ce même forum quelqu'un disait qu'il avait carrément renvoyé le MG155 et en avait acheté un autre (et pourtant il ne faisait que de la vidéo familiale, rien d'exceptionnel)

Les HD c'est bien mais c'est cher, et puis j'ai pas de télé HD alors ça va pas servir à grand chose non ?
Apparemment c'est une question de capteur, alors il y a le Panasonic NV GS230EF-S en mini DV et le JVC Everio GZ-MG575 qui ont un bon capteur apparemment.
Sinon le Sony DCR-SR190 a l'air bien mais plus cher... des opinions sur ceux là ?
0