Synthèse d'économie bac+2
lanfeust10
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2011
-
15 janv. 2008 à 15:18
lanfeust10 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 20 janv. 2008 à 18:58
lanfeust10 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 20 janv. 2008 à 18:58
A voir également:
- Synthèse d'économie bac+2
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- 2 comptes whatsapp - Guide
- Xsarius pure 2 mode d'emploi - Forum TV & Vidéo
- France 2 uhd - Accueil - TV & Vidéo
1 réponse
lanfeust10
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2011
4
20 janv. 2008 à 18:58
20 janv. 2008 à 18:58
Après quelques recherche j'ai élaboré ce plan qui me semble complet :
La multiplication de réformes gouvernementales pour rétablir l'économie Française
I] Causes
A] Inflation
Exemple : coût du pétrole et de l'énergie
B] croissance
II] solutions envisagé
A] Remaniement du marché du travail
Exemple : suppression ou non des 35 H, Loi TEPA (heures supplémentaireq), cadeaux fiscaux, travail le dimanche
B] L'émergence des marché low cost
Exemple : Sur les marché des chaînes alimentaires, des transports, de la téléphonie et de l'énergie
C] L'avenir de la retraite
Exemple : L'âge de la retraite mis à mal, épargne personnelle
Conclusion : Résumé de la synthèse + évocation de la nomination par le gouvernement de deux prix nobel pour calculer le pouvoir d'achat des ménages français, et énnonciation des oppositions à ces projets
Bien sur, ce plan n'est pas complet du fait de ma difficulté à dévellopé sur l'inflation et la croissance expliquée par mon manque de notions économique. N'hésitez pas à faire des remarques constructives, voir même me donnez des idées pour cette première partie.
La multiplication de réformes gouvernementales pour rétablir l'économie Française
I] Causes
A] Inflation
Exemple : coût du pétrole et de l'énergie
B] croissance
II] solutions envisagé
A] Remaniement du marché du travail
Exemple : suppression ou non des 35 H, Loi TEPA (heures supplémentaireq), cadeaux fiscaux, travail le dimanche
B] L'émergence des marché low cost
Exemple : Sur les marché des chaînes alimentaires, des transports, de la téléphonie et de l'énergie
C] L'avenir de la retraite
Exemple : L'âge de la retraite mis à mal, épargne personnelle
Conclusion : Résumé de la synthèse + évocation de la nomination par le gouvernement de deux prix nobel pour calculer le pouvoir d'achat des ménages français, et énnonciation des oppositions à ces projets
Bien sur, ce plan n'est pas complet du fait de ma difficulté à dévellopé sur l'inflation et la croissance expliquée par mon manque de notions économique. N'hésitez pas à faire des remarques constructives, voir même me donnez des idées pour cette première partie.